Questionnement Action

Bonjour à tous ! J’investi sur TR et un PEA Boursorama depuis maintenant une bonne année et la plupart de mes questions trouvent réponse sur ce forum sauf une !

Ex: Sur Pembina Pipeline: CA7063271034 j’obtiens deux ligne de cette même action (en fonction de la place ou elle et côté si je ne me trompe pas) mais absolument pas le même graphique d’historique de dividende, alors qu’il s’agit pourtant de la même entreprise …

Donc comment savoir qu’elle est celle que je possède sur TR ? et Pourquoi une telle différence d’historique de Dividende ?

Merci pour vos réponse :innocent: :money_mouth_face:

PS: Si certain au passage souhaite laisser un avis sur mon portefeuille, je prendrais avec plaisir !

Hello !
J’imagine que total, axa, l’oréal, danone et air liquide qui sont encore dans ton CTO vont migrer vers ton PEA, car ces mêmes lignes sont à « 0 » dans le PEA. C’est également ce que je suis en train de faire grâce aux conseils que j’ai eus à ce sujet.

Concernant Pembina Pipeline, effectivement tu as « PPL.TO » (place boursière canadienne) et « PBA.US » (place boursière étatsunienne).
J’aurais eu tendance à plutôt faire confiance à « PPL.TO », Google affiche ce ticker en premier pour ses courbes en CAD ; mais Boursorama se base sur « PBA.US » pour ses courbes exprimées en USD…

Peut-être que @nicolas.auclair qui a cette action dans son portfolio saura te répondre :man_shrugging:

J’ai pas assez d’expériences pour juger ton portfolio, mais on a beaucoup de lignes en commun ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Tu as absolument raison pour la migration de mes actions françaises CTO → PEA sauf pour Danone (j’attends le détachement du dividende pour la vendre) qui sera remplacé par L’Oréal, action pour laquelle je vois un meilleur avenir et potentiellement une meilleure croissance!

Pour Pembina je me base aussi pour l’instant sur la place canadienne et je crois que TR aussi mais je reste dans le flou complet concernant le reste :thinking: :thinking:

1 « J'aime »

Slt, pour ton PEA j’ai pas mal de même actions que toi que je trouve intéressantes. Avec un mélange d’action à croissance et à dividende bravo plus qu’à continuer dans cette direction ^^ Tien je te partage mon portefeuille ^^ Portfolio PEA 06/21 de JulienP • Moning 🚀

1 « J'aime »