Questionnement sur l'ouverture d'un PEA

Tout à fait, du jour au lendemain ils peuvent imposer un minimum d’achat !
Le principal soucis avec Fortuneo je trouve c’est que l’appli et même le site sont pas hyper clair. Le bilan des positions et des perfs c’est pas très bien foutu. Mais bon, pour du long terme, tu t’en fou un peu, tu achètes et tu suis sur Moning/Seeking Alpha/Google Finance/Koyfin :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Sur PEA, tant que tu l’approvisionnes mais que t’en sors rien, aucune déclaration d’impôt à faire :wink:

2 « J'aime »

Oui en effet,
C’est top d’avoir une plateforme moderne et claire mais ce qu’on veut c’est surtout le moins de frais possible… il y a tellement d’application/site qui permette de faire du suivi ! Comme celle que tu as listée d’ailleurs !

Et oui ahah en effet, l’argument par rapport aux déclarations d’impôts c’est surtout interessant pour les dividendes :smiley: :grin:

Encore merci pour tout !

Je suppose que tu as déjà regardé un peu les avis sur internet, mais un site que j’aime bien (Finance Héro) propose un petit comparatif si jamais :slight_smile:

Celui d’Avenue des investisseurs est très cool aussi !

1 « J'aime »

@anquietas

Ah je connaissais pas ces sites ! Je vais faire un petit tour dessus !

Le peu que j’ai pu regardé pour les ETF c’est sur moning ou sur Just ETF

1 « J'aime »

Je ne peut que confirmer ce que tu dit pour fortuneo rapide et clair je recommande a 200%

2 « J'aime »

Je rajoute ma pierre à l’édifice, support très réactif et efficace

3 « J'aime »

Service client situer en Bretagne :muscle::muscle::muscle::heart::heart::heart: dans mon pays Bretagne un jour Bretagne toujours

2 « J'aime »

Je confirme le service client fortuneo est au top ! Jamais eu de réel problème mais quand j’ai besoin d’infos avant la fin de la journée maximum j’ai la réponse et/ou les documents nécessaires !
Je sais que certains préfère l’interface de Boursorama mais perso pour du LT celle de fortuneo est adaptée, on a que l’essentiel :ok_hand:
En espérant que cela t’aide :+1:

3 « J'aime »

via l appli on mets moins de 5s a retrouver le numéro client.Puis l appli nous demande si on veut le copier pour aller gentiment le coller sur la dénomination du virement.

Au niveau de la banque je suis chez BNP pour mes comptes.J ai fait un virement instantané (gratuit chez BNP) lundi soir 20h et a 8h00 le lendemain c était crédité chez Bourse direct

Chez bourse direct, achat mini de 80€, chez Bourso 100€

Je n’ai pas dit que c’était compliqué, mais qu’il ne fallait pas oublier … :wink:

Euh les virements instantanés tu es sensé les avoir en 5 secondes a 2min. En tout cas c’est ce que j’ai. 12h de délai c’est pas vraiment instantané ^^

Bourse direct n est pas une banque.Ils doivent passer par une banque. Ce n’ est donc pas eux qui réceptionnent le virement instantané.Il y a un intermédiaire qui intervient au milieu de tout ça, le crédit agricole.

Et puis quand tu envoie après fermeture la veille et que tu les as avant ouverture le lendemain a priori c est ce qui compte ^^

Ben il y a un tas de courtiers qui ne sont pas des banques, et qui réceptionnent quand même tes fonds de virement instantané dans la minute, non? :thinking:

Certes :slight_smile: Et en journée par contre ça arrive bien en qques secondes/minutes?

Comment pourraient ils récupérer les fonds dans la minute si le crédit agricole fait l intermédiaire?

Prenons un autre courtier que je connais du coup : Trade Republic.A moins que ça ait changé ces dernières semaines mais sinon a priori tu ne réceptionne pas les fonds dans la seconde avec un virement instantané.

TR en effet certains comptes ne l’étaient pas (dont le mien), mais d’autres si d’après le retour de certains usagers ici même, selon la banque dans laquelle le compte est enregistré vu qu’il y en avait deux.

Un autre exemple, IBKR, tu reçois bien instantanément les fonds. Degiro je suppose aussi non ?

Je ne les connais pas tous. Mais comme je te disais tout dépend s il y a un intermédiaire ou non.