Rallye boursier

Bonjour tout le monde,
L’Echo organise comme chaque année son rallye boursier, ça a commencé hier sur une durée de 10 semaines. Chaque participant dispose de 50000€ fictifs à investir, le gagnant remporte 10000€. Il y a certaines règles comme : ne pas investir plus de 10% dans un seul titre et ne pas investir plus de 96% du portefeuille dans des actions. Il y a un panel d’actions limité et un panel de fonds également, chaque participant a droit à 20 opérations par jour (en tenant compte des frais d’achat et de vente).
C’est ma première participation, je découvre. Clairement ici nous ne sommes pas dans une vision long terme, et pendant que je suis en négatif (-673€), le premier a déjà une plus value de 703€… mai je suis curieux alors je reste sur ma stratégie long terme histoire de voir ce que ça va donner. J’avoue que je ne voulais pas y investir trop de temps, j’ai donc par facilité repris quelques titres de mon vrai portefeuille.
Il y a 22746 inscrits, je suis en position 9181 à la fin de la première journée.

Bonne journée et à bientôt,
GĂ©rard

8 « J'aime »

:crossed_fingers:
Que la réussite soit avec toi
Attack Of The Clones Wisdom GIF by Star Wars

Tu nous partageras le lien d’inscription la prochaine fois ?

1 « J'aime »

10000 euros … ça fait combien d’années en abonnement Moning ? :thinking:

1 « J'aime »

il faut juste s’inscrire sur le site https://www.lecho.be/ et ensuite cliquer sur le lien du Rallye Boursier, je pense qu’il y a encore moyen de s’inscrire.

1 « J'aime »

@matt.S95UWR ça doit faire un abonnement à vie sur plusieurs générations… héhéhé

1 « J'aime »

Merci pour cette information ! je m’y suis inscrit ! je vais aller tester tout ça, voir comment je m’en sors ! Ça peut être une bonne expérience.

Bonjour,

Je fais un retour sur le rallye boursier en cours.

Dans un premier temps, j’ai acheté un panel de titres issus de mon compte titres (ce dernier est purement axé long terme).
Mal m’en a pris évidemment, chute due au nouveau variant… -2,89% depuis le 22/11 quand le premier du concours réalise en 2 jours une plus-value de 14,01%.

Bref, après plusieurs tentatives infructueuses j’ai décidé aujourd’hui de reprendre les choses en main de manière beaucoup plus mathématique.
Il y a une sélection des actifs disponible sur le site du rallye boursier et classement par rendement décroissant ou croissant, sur la semaine, le mois, l’année.
Du coup, je vends la majorité de mes positions, et je vais tenter la chose suivante :
-1- sélectionner les titres dont la baisse hebdomadaire est inférieure à la baisse mensuelle, avec un rendement annuel élevé et positif.
-2- revendre ces titre max 2 ou 3 jours après
-3- recommencer cette sélection au moins 2 fois par semaine

Mon objectif est de tester différentes approches (le concours dure 10 semaines) sachant que tout cela est en argent purement fictif je trouve que c’est un excellent laboratoire pour s’amuser et gagner certainement du retour d’expérience.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Bonne journée,
GĂ©rard

Salut @gerard.thibaut.
J’y participe aussi et experimente aussi :wink: Pour ma part, tout les jour et de façon systématique je revends ma position la moins performante de mon portfolio et achète la plus performante en rendement 1W de la sélection.
Bon pour l’instant -7%…:thinking:.

les frais d’achat et de vente, ça accentue les pertes