Salut !
Sur ZB tu ne l’a effectivement pas directement mais dans le dernier cadre de l’onglet financier tu as le ROE, qui n’est autre que le résultat net divisé par les capitaux propres. Donc en divisant le résultat net affiché plus haut par le ROE (divisé par 100) tu retrouves tes CP.
N’hésites pas à confronter le résultat avec d’autres sites de données, un seul n’est pas toujours suffisant !
Perso pour l’endettement je suis pas fan de comparer la dette aux CP, ceux ci étant naturellement amené à varier pour diverses raisons, et ne sont de toute façon pas spécialement dédiés au rachat de dette si la boîte et suffisamment en croissance (et j’évite les boîtes qui n’ont plus de croissance
)
Je préfère regarder le levier (Dette sur Ebitda) aussi indiqué sur ZB, voire idéalement la dette sur FCF, puisque c’est vraiment les FCF qui te disent combien la boîte rentre de cash disponible pour le remboursement de dette (entre autre) .
Tu peux aussi regarder à quel taux est la dette de l’entreprise, les différentes échéances de remboursement qu’elle a dans le temps, etc…
Bref la dette vaste sujet ^^
EDIT : je viens de relire ton message notamment ce passage :
Par « ici » tu entends Moning, et donc tu parles du graph « Dette / Capitaux propres ». Mais attention, sur ce graph ce n’est pas un % !!
Un ratio Dette / CP de 1,18 signifie simplement que la dette représente 1,18 fois le montant des CP.
Si tu veux des % alors il faudrait multiplier par 100 et la tu arriveras Ă 118%.
SI tu compares à ZB cela devrait être plus cohérent.
Point d’attention, sur Moning la dette en question est la dette « totale » ou « brute », et non la dette « nette », c’est à dire la dette brute retranchée du cash en stock. Alors que sur ZB la dette affichée est la dette nette.
Cela peut faire une certaine différence, puisque la dette brute de Vinci est de 34Mds, mais la dette nette est d’environ 18,6 Mds. Ainsi le ratio selon quelle dette on prend peut fortement varier, du simple au double…
Dette brute / CP = 1,18
Dette nette / CP = 0,66
Ce qui peut parfois expliquer des différences de résultats selon les sites de données 
Perso j’ai une pref pour utiliser la dette nette, puisque la boite peut techniquement utiliser le cash en stock pour rembourser une partie de sa dette totale, on se rend mieux compte. Et perso j’ai beaucoup de boites dans cette situation donc ca colle avec.
Mais c’est bien de regarder la dette totale aussi puisque c’est le montant globale qui va quand même peser sur les finances de l’entreprise (surtout si le taux est élevé), et avoir une tonne de cash si on s’en sert pas c’est pas pertinent non plus !