Salut à tous , aujourd hui j’aimerai connaître la façon dont vous gérez vos intérêts composés ?
Pour ma part sur mon CTO il y a encore quelques mois je capitalisais mes dividendes obtenues en 1 mois et lors de mes versements en Dca de chaque mois j’allouais a un actif en particulier mon dca + les dividendes obtenues du mois d’avant .
Hors je me suis rendu compte que je n’avais plus la vision sur mes dividendes obtenues car ils étaient complètement dilués sur mes 30 lignes …
J’ai donc changé de stratégie , maintenant je me suis créé 2 lignes qui sont :
2 sociétés avec des rendements très élevés , a chaque prise de dividende je les alloues sur ces 2 actifs , ce qui me parler d’avoir une vue concrète sur mes prises de dividendes et ce qu’elles deviennent .
Je n’ai pas choisis ces sociétés au hasard car en faite je voulais ouvrir une ligne sur chacune d’elles mais leur cours incertains m’en empêché , je me sens beaucoup plus rassurés de maintenant les avoirs mais de rentrer dessus avec seulement des rendements …
Je compte rajouter d’autres lignes dans un avenir proche je pense notamment à des foncières dans l’immédiat …
Dites moi ce que vous pensez de cette stratégie et si vous avez des sociétés solides a rendments a me conseiller ?
Merci .
1 « J'aime »
Pour ma part j’utilise porfolioperformance, qui permet de tout historiser, en attendant que Moning propose cette fonctionnalité 
Moi je dis que c’est pas mal ! Surtout sur VALE (ADR) !
Mes dividendes perçus sont aussi partis pour la plupart dans le néant, dans l’obscure…
Bref, je ne me rappelle plus ou je les aient placés… Surement BIEN placés, mais ou ? 
Tu as eu une bonne idée Amigo. Peut être même que je vais te copier !
2 « J'aime »
kantz
4
Perso je trace tout dans un tableau Excel, et je réinvesti aussitôt dans une de mes lignes en fonction des opportunités du moment
2 « J'aime »
Presque comme kantz.
30 % reinvesti direct dans le titre.
20 % dans mon meilleur rdt dividende et selon la boite quant meme.
30% pour ma pomme parce que j’aime faire des efforts mais j’ai pas envie d’en voir la couleur quant je serais grabataire.
20 % selon opportunités et je peux etre patient.
Sur l’exel trois colonnes de totaux investis :
- ce qui vient de ma poche (ne baisse pas sauf vente)
- la première-div recus + div d’autres boites (p’tit commentaires pour la memoire)
- comme deuxieme mais plus reinvestissement direct
Avec ces 3 là je peux déjà pas mal croisé mes chiffres.
5 « J'aime »
Je tenais mes comptes aussi au début… Puis, un jour… J’ai oublié…

1 « J'aime »
h.p
9
Quelques exemples de stratégies.
Réinvestir la totalité dans le même titre le jour du paiement (0 prise de tête).
Réinvestir dans d’autres actions à niveaux techniques intéressants (Demande un peu d’analyse technique).
Réinvestir dans un Etf nasdaq, pourquoi pas en levier x2. Le dca paiera sur LT ( après grosse baisse ).
Réinvestir sur du BTC et du Gold. 50/50 ( en marché qui latéralise ou tendance baissière et forte inflation).
Perso, pour cette fin d’année et probablement 2023, je vais réinvestir mes dividendes sur un etf healthcare innovation et un etf aristocrate dividendes us en fonction des cours.