RealT (immo tokénisé) une synchro Moning?

Bon, je ne suis pas sûr d’avoir beaucoup d’arguments à exposer. Et je sais qu’il est déjà possible de rentrer mon K RealT avec le % de versement de mes loyers (dividendes) dans Moning … MAIS …

Ne serait-il pas intéressant de proposer une synchronisation avec le portefeuille RealT (adresse sur Gnosis) ?

  • cette synchro serait adaptée, car le client type de RealT fait souvent de petits et nombreux achats tout au long de l’année

  • cette synchro permettrait de présenter Moning aux clients RealT de façon plus « legit » (c’est une commu très active et sensible aux outils de gestion/RealT friendly)

Voilà, juste une idée qui me semble avoir un rapport coût/bénéfice très intéressant pour Moning.

:slight_smile:

OK. Et donc comment cela fonctionne ? Avec l’adresse d’un wallet on peut remonter toutes les infos ?

Il faut l’adresse du wallet pour Gnosis mais aussi ethereum car les token sont sur les deux blockchain.

Par contre pour avoir toutes les infos, tu auras besoin d’utiliser l’API de RealT :smiling_face:

Oui l’idée ce serait de permettre. à l’utilisateur de rentrer son adresse Gnosis ou Eth dans ses paramètres Moning pour aller récupérer les données.

Comme l’adresse est publique, pas de souci de sécurité. De plus, ça récupère (entre autres) :

  • la liste des propriétés possédées

  • leur adresse (postale)

  • le nombre de Token

  • le rendement (en $)

Il existe un dashboard créé par la communauté RealT. Il pourrait servir d’inspiration si besoin.

Je ne sais pas si RealT propose une API. Il me semble que non mais je n’en suis pas certain.

C’est une boite de 20 employés. Sur leur site, il serait très simple de demander (via l’info bulle de chat) d’être mis en contact soit avec un responsable, soit avec un dev pour des échanges « techniques ».

Je te confirme qu’il y a bien une API. C’est d’ailleurs sur celle-ci que le dashboard communautaire fonctionne ou encore Finary.

Fut un temps, je m’en servais même dans mon fichier Excel pour synchroniser mon patrimoine :smiling_face:

Ha trop bien. Merci pour la confirmation ^^