Recherche action croissance et ETF REIT

Bonjour Ă  tous.

Je suis actuellement à la recherche d’actions orienté croissance à intégrer dans mon bag.

Cela me prend un temps fou à les dégoter

J’ai récemment ajouter Garmin et Nike que je trouve très intéressant.
Mes prochaines n’étant pas encore défini entre Ferrari et Philips mon but et d’ajouter 5 nouvelles Actions solide sur du long terme

Bien évidement je continue mes recherches mais je suis preneur de vos idées tous secteurs compris sauf REIT et Santé

Autre question pour les pro Degiro /REITS :smirk:
J’essaie d’identifier un bon ETF exposé US mais j’ ai l’impression que Degiro est avare à se sujet.

Que pensez-vous de:

INVESCO REAL ESTATE S&P US SEL SECT UCITS

Symbole: XRES

Merci :+1:

Hello,
Je n’ai plus ton portefeuille en tête mais les actions sur les GAFAM (ex: Facebook) sont toujours de belles valeurs de croissance.
Le secteur du luxe est également intéressant pour du Growth.
Sinon, il y a toujours quelques exemples intéressants dans les vidéos de @sebastienkoubar :slight_smile:
Bonne chasse !

1 « J'aime »

Ishares US properties, il fait partie des 200 ETF sans commissions en plus.

1 « J'aime »

Super merci je vais regarder ça :ok_hand:

Merci oui j’ai déjà bien regarder les vidéos de Sébastien
En effet mon portefeuille n’est pas publique

Je vais regarder un peu + le secteur du luxe :+1:

En ETF du luxe tu as le GLUX d’Amundi qui regroupe toutes les grosses valeurs du luxe

1 « J'aime »

Il y a le fameux LVMH aussi, sans frais de gestion en plus ! :sweat_smile: :sunglasses:

Merci je vais jeter un œil. Je recherche pas uniquement du REIT en etf le reste je prend action. Après pourquoi pas ! À étudier :grin: merci pour l’info

J’y ai penser mais n’est il pas un peu trop haut ? Je suis pas chartiste mais j’ai l’impression qu’il est bien monté

Hello,

Oui, la valeur actuelle de LVMH serait plus cohérente vers 320/325€ mais beaucoup de monde achète la tendance (je l’ai aussi fait avec un PRU de 630€ car investissement à long terme) .

Il faut peut-être regarder d’autres entreprises ou attendre un gros retracement pour optimiser.
A+

1 « J'aime »

La question serait tout de même de savoir si envisager une chute de 50% des valeurs du luxe pourrait être quelque chose de crédible dans l’état actuel des choses ? Certes, les cours sont élevés, mais les résultats suivent largement. La croissance est bien présente, les clients potentiels sont de plus en plus nombreux, et ils ne regardent, généralement, pas à la dépense. Ils n’achètent pas « un sac » ou « un vêtement ». Non, ce qu’ils achètent c’est UNE MARQUE (prestige, qualité, savoir-faire et, ne nous le cachons pas… la France).

Bien sûr, acheter une action à presque 700€ ce n’est pas évident. Surtout après une telle phase de hausse. Sans oublier qu’il faut les avoir les 700€ à mettre dans une seule action.
D’ailleurs, les cours très élevés des trois mastodontes français du luxe sont parfaitement assumés. Ils tendent à faire de ces entreprises elles-mêmes des objets de luxe, de désirs. Peu importe la liquidité du titre, ce qui compte, encore une fois, c’est l’image véhiculée par la marque. Une image que n’aurait pas LVMH si son cours était à 50€. Un cours bien trop quelconque et trop « accessible » :

:arrow_forward: Là où TotalEnergies (par exemple) cherche à être accessible au plus grand nombre, LVMH / Kering / Hermès cherchent tout simplement à sortir du lot. Tout ce qui est cher est qualitatif et attire immanquablement l’oeil ainsi que la convoitise.

C’est un avis purement personnel, mais je pense que le luxe a encore de très beaux jours devant lui. D’autant plus avec une communication et hyper maîtrisée, et une image de marque au centre de tout ! Cela n’exclue évidemment pas la possibilité qu’il y ai des baisses non négligeables à l’occasion de corrections / krachs, mais je ne vois absolument pas LVMH (ou Kering, Hermès) chuter de 50%. Et c’est bien dommage, car cela me permettrait de reprendre quelques titres :sweat_smile:

3 « J'aime »

Hello,

Tu as tout Ă  fait raison.
Après, pour LVMH, nous sommes tout de même à plus de 2 écarts-type sur sa droite de régression donc, en cas de correction, on peux se retrouver avec une action censée être plutôt « Growth » qui a un cours qui stagne sur plusieurs mois / années.
Il y a également l’aspect politique qui peux déstabiliser son cours, comme par exemple, le récent litige avec la dénomination Champagne en Russie.

Je ne suis pas le mieux placé pour en parler car j’ai investi depuis peu dessus mais il me semblait important de rappeler qu’un investissement, même dans le luxe, peut être risqué :slight_smile:

A+

1 « J'aime »

Tout à fait, un investissement, quelqu’il soit, présentera toujours des risques ! De mon côté je voulais dire que sur des valeurs telles que LVMH, attendre une baisse du cours pour se positionner peut être contre-productif.