Recherche Action Eligible PEA

Pour ceux qui savent oui :wink:
Mais parmi les débutants en Bourse, peu de personnes savent que les foncières ne sont pas éligibles. Ils s’en rendent compte lors de l’achat (sans comprendre d’ailleurs pouquoi ça bloque !)

2 « J'aime »

computer GIF

« Encore un bug de TR !!! :face_with_symbols_over_mouth: »
Ha non, c’est vrai qu’il n’y a toujours pas le PEA sur TR … :joy:

4 « J'aime »

Allez :slight_smile:

6 « J'aime »

Ah mais c’est top ca! ^^

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

idée pour le filtre PEA
Dans le formulaire de saisi des position avec le prix moyen, ajouter une case a coché, « je détiens cette valeur dans mon PEA », c’est alors les communauté Monning qui alimente la base de Monning pour pouvoir filtrer dessus. D’un point de vu statistique, il faut mettre un seuil d’erreurs. par exemple les valeurs qui sont en dessous de 5% n’apparaitront pas dans les valeurs filtrés.

Cela permets de ne pas exploiter de données externes et de faire participer la communauté Monning, aussi fédérateur… Avec l’algo qui va bien pour limiter les fake, nous pouvons espérer un filtre assez fiable.

3 « J'aime »

pas forcément viable :
j’ai des ITP sur mon PEA-PME, la clause du grand père fait que je les garde mais elles ne sont plus éligible a celui-ci.
opération de séparation chez vivendi et universal music, il y a eu distribution d’universal music mais elle n’était pas eligible.
Unilever qui était auparavant éligible au pea car a amsterdam, mais avec le passage a Londres et au BREXIT n’était plus éligible.

Franchement, quant vous rechercher un titre, vous ne regardez QUE moning ?
si oui c’est dangereux, c’est un outil mais il ne fait pas tout. donc ce genre d’info se prends facilement ailleurs ne serait ce que par votre brooker

2 « J'aime »

Possible que l’accessibilité au PEA varie suivant le siège social des sociétés et du courtier utilisé.

Accenture c’est éligible au PEA chez mon courtier (Bourse Direct), car siège social à Dublin. Sans chercher plus loin, on peut passer à côté de certaines boîtes qui nous paraissent être des américaines. Donc oui, filtre intéressant si c’est possible à mettre en place

L’accessibilité PEA ne peut pas dépendre du broker, la règle est la même partout :wink:

D’ailleurs comme toi, j’ai la même chose pour accenture chezBforBank

je ne savais pas que je pouvais le mettre en PEA, merci ! il va sauter sur mon CTO et passer dessus je pense :slight_smile:

Ah ouais.
bien vue :smiling_face_with_three_hearts:

Par contre sur bourso ce n est pas marqué… :thinking:

par investor : SI !

Yes c’est ce que disait @nicolas.blanco hier avec adidas

Boursorama ne liste aucune valeur si elle n’est pas sur Euronext a priori
du coup valeurs FR, NL ou Belges oui
Mais cherche des valeurs allemandes ou espagnoles ou italiennes, tu verras en tous cas ils n’en ont pas de cochées comme PEA