Recherche Action Eligible PEA

Hello,

Ca serait pas mal d’ajouter, dans la recherche d’Action, l’option « Eligible PEA » pour avoir toutes les actions qui sont éligible PEA.

Sinon, super site! :slight_smile:

Thomas

De quelle maniere tu determines cela ? :slight_smile:

En ajoutant un filtre:

  • Eligible au PEA:
  • Bandeau déroulant: Oui/Non

:thinking:

Oui en ajoutant un filtre.

Non je veux dire de quelle maniere nous on peut determiner qu’une action est eligible PEA ou non ?

Avec la banque de données du fournisseur tu n’a pas accès a cette info ?

Non sinon on aurait deja le filtre :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Alors les actions elligible pea-pme…

Ok je sors

Par exemple, sur Boursorama, tu tapes Total Energies, il y un petit champ qui indique qu’elle est éligible au PEA.

En meme temps Boursorama propose des comptes PEA donc je me doute qu’ils doivent savoir si une action est eligible ou non :smiley: .
Ca m’aide pas davantage pour Moning malheureusement.

Je ne m’y connais pas hein mais ne peut tu pas aller ici: Actions éligibles au SRD - Action : cours, cotation, bourse, toutes les informations sur les actions - Boursorama

Coché la case Eligibilité PEA et je ne sais pas, peut-être synchronisé avec Moning?

J’aurais essayé ahha :slight_smile:

Sur le site Site home page | live dans caractéristiques

image

site d euronext live.euronext.com

Pourquoi Adidas n’est pas indiqué en eligible PEA sur Boursorama ?

Bizarre est-ce que ca dépend des banques? Sur le site de Fortineo c’est bien marqué… :unamused: mon pea est chez bourso

Selon moi, cette erreur (omission) est due au fait que l’action Adidas est cotée sur le marché allemand et pas sur la place parisienne.

Uniquement pour les valeurs françaises.
Pour les valeurs européennes éligibles, ce n’est pas écrit …

1 « J'aime »

Et même si on prend le problème à l’envers ?
En considerant que toutes les actions européennes sont éligibles sauf les quelques foncières et autres exceptions que l’on deflagerait manuellement ?

je ne me rends pas compte du nombre potentiel de lignes non éligibles

Dans ce cas, plus besoin de filtres :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Si elles (actions européennes) sont toutes éligibles au pea. Pourquoi pas ajouter un filtre europe dans pays ? :stuck_out_tongue_winking_eye: