Bonjour Ă tous,
Je débute en investissement et me suis lancée sur les marchés depuis août 2024. J’ai déjà maximisé mes placements sur mes livrets.
Sur mon PEA, j’ai opté pour une stratégie full ETF, car je cherche à diversifier largement mes investissements tout en minimisant les risques. Les ETF me permettent d’être exposée à un large éventail de marchés et d’entreprises, avec des frais réduits, ce qui correspond parfaitement à mon objectif de long terme.
Voici la répartition de mon portefeuille ETF :
25 % World,
70 % S&P 500 et Nasdaq,
5 % Inde.
Cette allocation est volontaire, avec une surpondération sur les US qui restent le moteur principal des marchés.
J’ai une capacité d’investissement d’environ 1000€/mois sur le PEA.
Récemment, j’ai ouvert un CTO via Trade Republic, et j’ai établi une watchlist avec les actions suivantes:
Nvidia
Amazon
TSMC
Walmart
C’est sur ce point que j’aurais besoin de vos avis. Comme vous pouvez le constater, je m’intéresse avant tout à des actions de croissance, et je ne cherche pas d’actions à dividendes.
Je pourrais consacrer environ 500e/mois Ă mon CTO.
Auriez-vous des suggestions d’actions US qui pourraient compléter ma stratégie ?
Merci d’avance pour vos conseils.
1 « J'aime »
Si tu veux des pépites qui sortent des sentiers battus je t’invite à regarder :
FICO
copart
Progressive
Manhattan associates
2 « J'aime »
Salut !
Hmmmm tu es conscient qu’il y a probablement des centaines voire des milliers de boites qui pourraient coller à ta description… « Actions US de croissance »
Dis nous en plus, c’est quoi ta thèse d’investissement ? Qu’est ce que tu regardes précisément ? Quels critères précis dans les fondamentaux ? Et niveau business tu as des secteurs privilégiés ou exclus ? Quelle fourchette de capitalisation tu veux ? Tu as des critères extra financiers ?
Bref on risque de te donner des boites à l’aveugle la ^^
Merci Quentin pour ton retour, je ne connais aucune de ces boites . Je regarderai de plus prĂŞt.
1 « J'aime »
Merci pour ton retour.
Tu as tout Ă fait raison donc je vais essayer de donner plus de details.
Mais je ne suis pas du tout dans lanalyse technique des entreprises, je ne m’y connais pas du tout.
Je cherche des entreprises matures qui sont leader de leur secteur avec un avantage concurrentiel.
En termes de capi, plus des large caps.
Je suis deja fortement exposée à la tech sur le pea mais cela ne me derange pas de surpondérer. Pas dappetence pour tout ce qui est santé, consommation de base, telecom etc. trop defensif .
Les secteurs que j’apprécie bien mais plus par conviction sont sur la tech, les services financiers, la conso discrétionnaire.
Et sur l’extra financier, aucune exigence.
En espérant avoir donné un peu plus de precisions
1 « J'aime »
Hmmmm pourtant tu as mis Walmart en watchlist non?? ^^
Ok donc plus de 10Mds de capi, leader, bonne marge, en tech finance et conso cyclique. On passe de 2000 sociétés à 500 peut être mais c’est déjà ça
As tu regardé ce qu’un screener te sortait ?
Par exemple sur Zonebourse, en triant sur tes 3 secteurs, aux USA, <10Mds, en mettant les notes des fondamentaux assez hautes :
41 magnifiques sociétés, qui cochent tes cases…
Attention pas de tri sur la valo, ou sur le momentum, a toi de t’amuser si tu veux
3 « J'aime »
Super, merci beaucoup d’avoir pris le temps de faire cette recherche.
Je vais m’amuser sur zonebourse.
1 « J'aime »