Bonjour Ă tous,
Je débute en investissement et me suis lancée sur les marchés depuis août 2024. J’ai déjà maximisé mes placements sur mes livrets.
Sur mon PEA, j’ai opté pour une stratégie full ETF, car je cherche à diversifier largement mes investissements tout en minimisant les risques. Les ETF me permettent d’être exposée à un large éventail de marchés et d’entreprises, avec des frais réduits, ce qui correspond parfaitement à mon objectif de long terme.
Voici la répartition de mon portefeuille ETF :
25 % World,
70 % S&P 500 et Nasdaq,
5 % Inde.
Cette allocation est volontaire, avec une surpondération sur les US qui restent le moteur principal des marchés.
J’ai une capacité d’investissement d’environ 1000€/mois sur le PEA.
Récemment, j’ai ouvert un CTO via Trade Republic, et j’ai établi une watchlist avec les actions suivantes:
Nvidia
Amazon
TSMC
Walmart
C’est sur ce point que j’aurais besoin de vos avis. Comme vous pouvez le constater, je m’intéresse avant tout à des actions de croissance, et je ne cherche pas d’actions à dividendes.
Je pourrais consacrer environ 500e/mois Ă mon CTO.
Auriez-vous des suggestions d’actions US qui pourraient compléter ma stratégie ?
Merci d’avance pour vos conseils.
1 « J'aime »
Si tu veux des pépites qui sortent des sentiers battus je t’invite à regarder :
FICO
copart
Progressive
Manhattan associates
2 « J'aime »
Salut !
Hmmmm tu es conscient qu’il y a probablement des centaines voire des milliers de boites qui pourraient coller à ta description… « Actions US de croissance »
Dis nous en plus, c’est quoi ta thèse d’investissement ? Qu’est ce que tu regardes précisément ? Quels critères précis dans les fondamentaux ? Et niveau business tu as des secteurs privilégiés ou exclus ? Quelle fourchette de capitalisation tu veux ? Tu as des critères extra financiers ?
Bref on risque de te donner des boites à l’aveugle la ^^
Merci Quentin pour ton retour, je ne connais aucune de ces boites . Je regarderai de plus prĂŞt.
1 « J'aime »