Recherche d’1/2 entreprises

Bonjour moning,

Je suis à la recherche tant bien que mal d’une position solide pour du très long terme sur le secteur industriel et du matériaux pour mieux diversifier mon portefeuille. Je possède $ADP actuellement pour l’industrie

Je suis preneur si vous aviez des idées je ferais mes analyses plus poussée derrière mais pour citer 1/2 critères, chiffres d’aff/net croissant / div jamais coupé, baisser croiss d’au moins 5% /an

Regardes Vinci et Schneider pour un PEA.

2 « J'aime »

Et Thermador Groupe :heart_eyes:

3 « J'aime »

Ça c’est pas mal :
$PPG $IFF.US

Pas actionnaire.

1 « J'aime »

de mon coté je me suis positionné récemment sur $APD , un peu l’air liquide francais … mais vu que je travaille un peu dans ce domaine, j’aime bien acheter les entreprises du secteur :smiley:

2 « J'aime »

Je découvre cette entreprise, elle est mosntreuse :scream:

Je rajoute Ă  ma watchlist :pray:

Dans le secteur des matériaux en France, éligible pea, il y a IMERYS. Actuellement plutôt décoté suite à problème juridique et procès aux États-Unis. Mais les problèmes sont réglés ou sur le point de l’être. Beau rendement supérieur à 3%. A mon humble avis, sur du long terme, il y a un bon coup à jouer.

4 « J'aime »

Holcim Lafarge pour les matériaux

1 « J'aime »

Niveau performances, dividende etc… ce n’est pas la meilleure des entreprises.

1 « J'aime »

J’ai découvert récemment Steel Dynamics Inc • STLD.US • Moning 🚀 qui m’a l’air bien solide dans le secteur des matériaux.

Pour résumer :
image
image

Si ça intéresse des gens le site que j’utilise est : https://finbox.com/

Si vous n’avez pas accès à toutes les métrics, passez par la navigation privée :smiley:.
L’avantage su site est qu’on peut construire soit mêmes ses tableaux de comparaison avec les données que l’on souhaite et avoir des projections sur 5 - 10 ans par rapport à un indice en l’occurrence j’utilise le SNP500. Je suis pas loin de le concurrencer le bougre :slight_smile:

image

2 « J'aime »

Celle ci se tient plutot pas mal !
https://moning.co/fr/actions/SWK.US?q=black

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tout vos retours
Grâce à vous j’ai découverts de belles entreprises et me positionner sur 2 d’entre elles

On peut avoir les noms ? :slightly_smiling_face:

bien sûr,
Je suis partie sur $APD en matériaux, et je vais surveiller très fortement $SWK pour l’industrie.
Tout en gardant un oeil sur $STLD $PPG $IFF
J’avais oublié de préciser que c’était pour un CTO :slightly_smiling_face:

je ne sais pas si tu as déjà acheté des actions $APD , mais c’est peut etre le bon moment en plus , à toi de voir( meme si sur une vision long terme cela à peu d’importance ) au point de vue de l’analyse technique.
J’ai décidé d’etudier un peu l’AT, et j’ai commencé avec cette action justement ( que j’aurai quoiqu’il en soit acheté à un moment ou un autre, mais l’AT m’a fait accéléré mes décisions ).
Comme on peut le voir sur le graphique , l’action est dans un range entre 250 et 310$ depuis plus d’un an. La zone des 250$ etait une resistance et a été cassée en juillet 2020, et depuis les 250$ sont devenus un support testé à qq reprises depuis, et à chaque fois l’action a rebondit sur les 250$ . Je me suis donc positionné dessus lundi 04.10 à 254$ en croyant à un nouveau rebond, et le 5 elle rebondissait comme convenu, aujourd’hui elle est à 265$
Je me dis que faire un peu de position trading dans ses investissements ne peut pas faire de mal, meme si ce n’est pas une « science » exacte au final. ca fait du bien au moral de voir ses nouveaux achats partir dans le vert à la place du rouge :smiley: . A voir dans les jours à venir si j’avais raison :smiley:

1 « J'aime »

je me suis effectivement positionner déjà sur 2 actions :ok_hand: