Recherche meilleur PEA

Slt,

J’aimerai ouvrir mon premier PEA (j’ai 19 ans et déjà un compte-titre plutôt actif). Néanmoins, j’aimerai profiter des bénéfices qu’offre le PEA (notamment pour investir dans des ETFs et de belles sociétés françaises/européenne…). Bien entendu, j’ai un objectif long-terme.

De plus, je compte investir tous les mois une somme fixe.

J’ai déjà commencé mes recherches (et j’avoue que ça fait aussi pas mal de temps que j’attends la sortie du PEA de TR mais je pense qu’il faut agir à un moment (surtout si d’autres solutions existent déjà…))

Voilà voilà. Merci d’avance pour vos réponses! =)

Bonsoir,

Au niveau tarifs, la loi PACTE a plus ou moins « harmonisé » les différentes offres, en disant un coût maximum de 0,5% par ordre. Tout du moins pour les ordres de quelques centaines d’€.

J’ai mon PEA + CTOs chez Bourse Direct, ainsi que le CTO de mon fils chez Boursorama. Je suis satisfait de ces deux courtiers.

Gros avantage pour Boursorama en ce qui concerne la gestion administrative (ouverture de compte, envoi de documents, …) puisque tout se fait directement en ligne. Pas de paperasse à imprimer et envoyer (ou scanner). Toujours chez Boursorama, les virements entrants sont crédités immédiatement si effectués depuis un compte bancaire Boursorama. Très pratique pour agir rapidement. Et pour finir, possibilité de mettre ses actions au nominatif en deux clics et totalement gratuitement (18€ par ligne) chez Bourse Direct.

Mis à part ces trois points, qui effectivement peuvent être « dérangeants » chez Bourse Direct, je suis globalement satisfait. Ah si, l’interface est austère. Mais bon, en soit ce n’est pas bien grave.

Pour ĂŞtre totalement transparent :

  • Je dĂ©tiens quelques actions de Viel et Compagnie, qui n’est autre que la maison mère de Bourse Direct. Je n’ai pas d’actions Bourse Direct.
  • Je n’ai aucune position sur la SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale, maison mère de Boursorama.
4 « J'aime »

Hello,

Nous sommes le 15 septembre, il reste 108 jours avant le 1er janvier 2022, date couperet si l’on se réfère aux annonces de TR et l’arrivée de leur PEA avant fin 2021.

Petite mise en garde : TR reste un courtier Étranger, un autre broker l’a annoncé il y a quelques années et les utilisateurs attendent encore :sleeping:

Donc méfiance, de plus la fiscalité entre France et Allemagne est quelque peu différente (quelqu’un connait-il les accords d’une convention franco allemande sur la non double imposition, si elle existe)?

Alternative très sérieuse, nos banques en lignes FR reviennent souvent dans les conseils, mais ne pas négliger les banques traditionnelles qui avec une bonne négociation peuvent être intéressantes.

Il faut regarder l’ensemble des frais (pas que les frais d’ordres).
Et il est toujours possible d’ouvrir un pea dès aujourd’hui et le transférer plus tard vers un autre courtier (pourquoi pas TR en l’an 20xx) :grin:

Je suis pour ma part sur Bourse Direct (PEA) et TR (CTO).

1 « J'aime »

mon pea et chez boursorama et rien a redire , jai meme mie mes actions au nominatif et ceux gratuitement

3 « J'aime »

Pourquoi c’est un avantage de pouvoir mettre au nominatif ses actions?
Combien ça coute chez TR?

A ma connaissance, TR ne propose pas « encore » ce service aux actions Françaises mais uniquement à celles Allemandes pour un tarif de 2€ ( grille tarifaire ).