Recommandation Etf

Bonjour à tous, ayant commencer l’investissement depuis l’année dernière je suis encore en plein construction d’un portefeuille.

je recherche actuellement des ETF accumulatif, pour consolidé mon portefeuille et progressivement faire la transition action → etf

Auriez-vous des recommandations etf à me faire s’il vous plait

Merci d’avance

Salut Franck !

Tu veux passer d’actions à ETF ? Donc tu possèdes déjà des actions ? Lesquelles ca pourrait etre interessant d’en parler.

1 « J'aime »

Salut,

ETF éligible pour PEA ? Ou bien tu t’accorde un choix d’ETF sur CTO ?

Hey salut @franck.j et bienvenue sur le forum de Moning :beers:

:arrow_right: Hum… ce serai sympa de nous partager ton ou tes portefeuilles existants. effectivement, les investisseurs du forum pourrai déjà mieux cerner ton profil et du coup être un peu plus précis dans les réponses !

Bravo d’avoir commencé à investir en tout cas, si tu es Français :fr: tu fais maintenant parti de l’élite de 23% d’investisseurs nationaux.

:beers:

1 « J'aime »

Hello à tous,

Je me permet de rebondir sur ce sujet car je suis dans le même cas.
Je connais les principaux etf pour le PEA et je sais comment les analyser afin de savoir s’ils sont bon ou non.

Mais concernant le CTO et les ETF à réplication physique, la c’est autre chose.
Que conseillez-vous ? Valeur en Euro, Dollar, CHF ? Quels sont les meilleurs ? Il en existe énormément.

Je parle principalement du MSCI World.

Bonjour Nicolas, pas de soucis.

Actuellement je détiens des actions
foot Locker
AXA
At&t sa
Icade sa
verizon communication
totale énergie
Rio tinto
Lenovo
Pfizer

Et

Msci word ucits
Amundi prime emerging markets
Vanguard S&p 500
Vanguard ftse déveloped Europe

Salut, non pas que pour du PEA l’idéal serai d’avoir un peu de tout.

PEA et CTO :slight_smile:

Tres bien,

Avant tout, saches que l’on ne peut pas acheter tout les ETFs sur CTO, dont bons nombres sont emis aux USA. En Europe sont accessible uniquement les ETFs répondant aux exigences UCITS. Cela te fera deja un premier filtre.

Concernant un choix d’ETF… Cest plutot personnel, chacun pourra te recommander « son meilleur etf » selon ses critères. Pour ma part, il s’agira du R1GR. C’est celui qui répond au mieux a la strategie que j’emploie avec mon stock picking.

Ticker R1GR - iShares Russell 1000 Growth UCITS ETF

Cet ETF est composé d’environ 350 entreprises américaines issue de l’indice Russell 1000, de mega, large à mid cap.

Les deux principaux critères de sélection sont les suivants :

• La croissance et futur croissance présumé des entreprises
  • La qualité fondamentale, financière, des entreprises

C’est l’un des seuls ETFs accessible en Europe repondant â la strategie de « Quality Growth ». Si tu n’a pas de besoin de rente, ou ne souhaite pas percevoir de dividende, simplement faire croitre ton capital, c’est probablement la meilleure option pour le risque le plus faible (au vue de la qualité des dossiers le composant, de sa diversification, et sans effet de levier cela va de soi). Tu peux le voir comme un SP500++.

À noter que cet ETF n’est pas Equal-Weight, ce qui signifie une ponderation des entreprises par cap’, que les plus grosses capitalisations prennent plus de place dans l’indice.

Tu retrouveras donc des entreprises de la Tech, a hauteur de 50% du porte-feuille, comme Microsoft, Alphabet, Nvidia et Co… Mais également du Visa, Mastercard, Costco, Eli Lilly, Chipotle, Booking Holding, Union Pacific, Waste Management, Stryker, Moody’s et tout pleins d’autres entreprises de grande qualité et a forte croissance.

La performance est évidemment au rendez-vous :
YtD : 25,2 % contre 20,8 % pour SP500
2023 : 42,5 % contre 25,9 % pour SP500
2022 : -29,2 % contre -18,5 % pour SP500
2021 : 27,4 % contre 28,2 % pour SP500
2020 : 38,2 % contre 18,0 % pour SP500
2019 : 36,1 % contre 30,7 % pour SP500

(C’est pas loin de la performance du Nasdaq QQQ ETF, mais à mon avis avec une meilleure diversification, pas seulement avec des entreprises du NASDAQ)

Plus d’informations concernant R1GR, disponible uniquement sur CTO, à ce lien : https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/331965/ishares-russell-1000-growth-ucits-etf

Personnelement, le jour où je passe sur de l’ETF, c’est sur celui là. Je pense que je ferais un post entier plus complet pour promouvoir cet ETF, qui est assez peu connu ici j’ai limpression.

1 « J'aime »

Je laisserai d’autres plus calés que moi te répondre pour les ETF.
Par contre je te déconseillerais etoro, c’est pas le courtier le plus fiable et il y a des commissions sur retrait… Mieux vaut faire une bascule tant que ton PF n’est pas encore trop important

D’ailleurs quand tu regardes les avis client, c’est des faux avis partout, 5 étoiles avec à chaque fois un seul avis par compte et toujours les mêmes structures de phrases : Avis de eToro | Lisez les avis marchands de www.etoro.com

1 « J'aime »

Bonjour deraisin, merci pour ton retour.

PS : Les frais de retrait on été retiré de la plateforme il y a peu :wink:

Merci beaucoup Kevin :pray:

1 « J'aime »

True story, Etoro est à chier !

Twitch No GIF

Je viens de consulter ton portefeuille d’ETFs, je vois que tu viens d’ajouter une cartouche sur R1GR, c’est top :wink:

Si je peux me permettre quelques remarques, je pense que tu pourrais concentrer un peu plus et supprimer un ou deux ETFs. En effet, il y a de la redondance :

• Tu as un ETF SP500,
  • Tu as un ETF World basiquement composé à hauteur de 60% du SP500,
  • Tu as désormais R1GR, soit basiquement le meilleur du SP500…

Aussi, tu possède un ETF Europe Developed Market et un ETF Emerging Market.

Je pense que tu pourrais concentrer tout cela en te composant finalement ton propre « World »… Après tout, moins tu as de lignes, moins tu as de frais. A titre d’exemple, tu pourrais arbitrer de la manière suivante :

• 70% R1GR
  • 25% VERE
  • 5% PRAM

/!\ Avis plus personnel /!\ :

Je n’investirais pas dans de l’ETF Emerging Market pour chercher de la sur-performance. Historiquement, ca a plutot tirer les portefeuille vers le bas. Je peux comprendre l’envie de se diversifier géographiquement… mais il ne faut pas oublier que, après tout, une tres grande partie des entreprises du R1GR opère a l’international dans le monde entier. Indirectement, tu es exposé a la croissance potentielle d’autres pays que les US.

Aussi, côté Europe, je préfèrerai un iShares Eurostoxx 50 Ticker CSSX5E à un VERE, celui ci est disponible en réplication physique sur PEA. En effet, je preferais me concentrer uniquement sur le meilleur de l’Europe, le top 50, plutot que sur un ETF de 400 entreprises. Pour citer un commentaire que j’ai vu sur le forum y’a pas longtemps, il faut pas oublier que « Les US innovent, la Chine copie, l’Europe régule… », on est bien moins doué a soutenir notre croissance, suffit de voir la performance de nos indices européens, donc autant garder que le meilleur. ^^

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas encore acheté pour le moment, j’aimerais juste voir comment l’etf ce comporte d’ans le portefeuille, mais effectivement j’ai de la redondance d’où ma demande. :slightly_smiling_face:

Merci, j’ai de quoi réfléchir maintenant :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Est votre avis pour l ETF bnp Parisbas SP500 sur un PEA? Merci

Salut @alex.le.che

Oui, c’est probablement l’un des ETF SP500 les plus utilisé sur PEA.

A noter que les ETFs SP500 et World disponible sur PEA sont tous à réplication synthétique. C’est donc un risque mineur à prendre en compte lorsque tu investis sur ces produits sur PEA.

Pas grand chose d’autres à te dire, son but est de répliquer l’indice SP500, pour une exposition à la majeur partie de la capitalisation boursière américaine.

C’est, pour beaucoup d’investisseurs stock-picking, l’indice de référence à battre.