Recuper des gains?

Bonjour, suite a une hausse de 50% (50% de benefice) d une low cap secteur tech/ia en ma postion, je me tate si je dois securiser une partie des gains ?
N’ayant pas encore de revenu postif( ce qui ne devrait plus tarder au vue de l évolution)
Est il plus sur de vendre une partie au cas ou l engouement ia redescendrais et donc racheter a ce moment ou bien attendre je me dis quels peux avec cette engouement quasiment atteindre les 27/28 dollars voir 30,
Mais que même si elle peux dans un avenir plus lointain valoir cette capitalisation réel. Actuellement ce n est que spéculation suite a la hype des IA car elle ne vaut pas encore ce prix, dans un autre cote il ce peux qu elle ne redescende plus énormément, plusieurs scénario possible je ne suis guère sur du plus sage
Vos vision pourrait éventuellement éclaircir ma pensée
Bien a vous :innocent:

Je suis actuellement a +51% aujourd’hui
Les infos de la société ne sont pas a jour su moning, sûrement car c est une Ipo @nicolas.blanco possible une mise a jour d ailleurs ?
D’avance, je vous remercie :pray:

Salut Ă  toi,
Je pense que si tu te poses la question, tu seras plus serein de retirer une partie de tes gains :wink:

Salut, est-ce que tu peux etre plus precis sur les informations dont tu penses qu’elles doivent etre mises a jour ?

Hello,
si tu es déjà conscient qu’elle ne vaut pas ce prix… tu réponds en partie à ta question :wink:

En regardant rapidement sur YahooFinances, le constat est plus complexe :
Free Cash Flow négatif, mais de moins en moins négatif
Dettes en diminution
MAIS
Marges négatives
BPA négatif
et pleins d’autres indicateurs qui montrent que pour l’instant, l’entreprise « brûle » du cash plus qu’elle n’en produit.
Je ne connais rien de l’entreprise, difficile de juger les fondamentaux, mais je pense que tu as 2 choix devant toi:

• prendre des profits (100% ou moins), surtout si tu as identifier de meilleures opportunitĂ©s (« opportunity cost »)
  • garder tes actions (100% ou non), si tes recherches te font penser que la valeur va augmenter assez vite pour « rattraper » le prix que tu estimes sur-Ă©valuĂ©.

Note bien que je ne dis pas « si tu penses que… » ou « si tu sens que… »
On investit dans des morceaux d’entreprises, à nous de faire nos devoirs pour évaluer celles-çi :slight_smile:

Salut,
Si tu n’es pas trop serein… tu mets à ordre de vente automatique à un seuil qui te correspond (+40; +45% de PV par exemple) comme ça si elle crashe tu as pris tes PV si elle continue à monter, tu relèves ton ordre…
Prendre en compte la volatilité de l’action aussi et ne pas mettre ton ordre trop proche du cours actuel.
Par contre, comme le dit @vivien.faim.2.financ je n’ai pas fait mes devoirs sur ton actions :smiley:

Les ordres stop loss. Je pleurais pour les avoir sur Bux (y’en a toujours pas) et sur Trade Republic ils prennent +/- 0.5% en plus de la commission d’opération.

Qu’en est-il chez les autres brokers qui offrent ce service ? (pour ceux qui l’utilisent ailleurs) ?

Il y a un mois, Tesla a fait +100% en deux semaines avant de corriger sur 10%. J’ai dans mon portefeuille d’autres boites qui on fait -75% en six mois. Difficile de prédire ce qui se passera demain pour une entreprise (cf. Orpéa).

C’est un avis perso et non un conseil (lié ou non a cette entreprise que je ne connais pas). Je reprend une partie de mes PV à partir de 20%. La proportion de ce que je vend dépend du cours maximum atteint par l’entreprise au cours des 6 mois précédant mon achat, de ses fondamentaux et du comportement de son secteur, voir de tous les secteurs confondus (cf. septembre / octobre 2022).

La description tout simplement enfaite :slightly_smiling_face:

Merci a tous pour vos avis. C est bien ce que j imaginais, meme si elle a le potentiel de nouveau atteindre ce cours actuel a l avenir, car d ici 3 ans elle sera rentables, ou meme plus vite selon la vitesses de l évolution de L’IA,… en attendant elle est sur évalué car sont cour correcte serait de 10€ et sont prix actuel est juste de la spéculation et du a la hype de l’IA il y a donc de forte chance qu’elle redescende et je me ferai un plaisir de renforcer avec les bénéfices en plus acquis, effet boule de neige tout ce l’on aime.
J ai donc place un stop limit pour vendre la moitié des actions si je descendais a 45% de benefice
En effet ca a chuter, peux après (chute de 8% en 3 h). le stop limit etait une excellente idée.
Merci a tous :pray: