REd electrica REE et RE21?

Bonjour

Quelqu’un peut m’expliquer la différence entre REE et RE21 ? les deux sont la société espagnols une cotée en allemagne, l’autre en espagne avec deux cours différents…

Merci d’avance

Hello,
Il semblerait qu’il s’agisse en effet de la même société mais côtée sur plusieurs places boursières :slight_smile:

Les places de cotation n’ont peut-être pas commencé à trader le titre au même moment, ce qui peut expliquer des écarts de cours, mais normalement les variations du cours seront identiques :slight_smile:

/!\ Tu soulèves une erreur de Moning, le ticker REE est sensé être lié à la place Autrichienne, pour la place Espagnole c’est le ticker RED. Il y a peut être eu un échange de ticker, ce qui expliquerait pourquoi sur la fiche Moning REE le cours de l’action s’arrête en Aout 2022 et toutes les données s’arrêtent en 2021… Ca a du entrainer un bug ^^

Merci de ta réponse, donc on est d’accord peut importe la version qu’on a en soit cela ne change rien pour nous ? merci

Non en effet l’action évoluera sensiblement de la même manière. Ci-joint les courbes de l’action cotée en Espagne (Bleu), Allemagne (Jaune) et Autriche (bleu clair) :

Attention néanmoins avec la version US : cotée en USD, elle est soumise aux variations du taux de change EUR/USD.
Bon, ca ne va pas boulverser complètement les variations mais quand même, on voit que sur 5 ans il y a un petit impact sur la perf et la courbe de l’action cotée la ba (orange) se décorrèle un peu des autres :

Dernier point de vigilance : la liquiditĂ©. GĂ©nĂ©ralement, il y a plus d’actions en circulation sur la place boursière principale (l’entreprise Ă©tant espagnole, je suppose que la place boursière principale ici est celle de Madrid) que sur les places « secondaires Â» (Allemagne, Autriche, USA…). Donc cela veut dire qu’il peut ĂŞtre plus difficile ou plus long de revendre un titre sur les places secondaires.
Tu peux vérifier le volume de transactions journalieres sur le site de chaque bourse en question.
Cependant ce soucis concerne surtout les small caps peu populaires, que personne connait… Dès que la boite commence à être un peu grosse, y’a de la liquidité partout :wink:

1 « J'aime »

Punaise ! Merci d’avoir pris le temps de me montrer et de m’expliquer avec les screen… C’est incroyable comme aide ! Parfois j’ai re concentre vers la branche espagnol histoire d’être serein.

Merci encore

2 « J'aime »

De rien, c’est ça un forum :slight_smile:

3 « J'aime »