Bonjour Ă tous.
J’investis depuis deux ans en bourse et je cherche depuis peu à largement réduire les lignes de mon portefeuille et tendre vers 10 lignes, plutôt que les 26 lignes actuelles.
J’ai déjà commencé à me séparer d’actions comme 3M, Goldman sachs, AT&T, Altria qui me paraissaient être des poids pour mon portefeuille.
Mon portefeuille actuel est le suivant : Portefeuille DIVIDENDES CTO de Nathan Samson • Moning 🚀
J’ai actuellement 20 ans et je peux mettre de côté environ 200 euros par mois actuellement, sachant que d’ici un an et au fur et à mesure de mes études, je pourrai largement augmenter ce montant qui n’est que trop faible à mon goût pour l’instant.
J’ai sélectionné les actions dont je trouve les fondamentaux très solides suivantes :
Coca Cola (Conso courante)
Pepsi co (Conso courante)
Procter and Gamble (conso courante)
Realty income ( immobilier )
Vici (immobilier )
Bank of America (finance)
Visa (finance)
Blackrock (finance)
Johnson et Johnson (santé )
Starbucks ( consommation discrétionnaire )
Home depot ( consommation discrétionnaire )
Lowe’s ( consommation discrétionnaire )
Broadcom ( technologie )
Je n’arrive pas trop à départager ces actions pour n’en choisir que 10. Je sais qu’entre Coca et Pepsi, je ne devrai en garder qu’une, comme pour Lowe’s et Home dépôt, mais je ne sais pas laquelle.
D’autre part, je trouve que même si toutes ces actions sont très solides et me paraissent toutes pertinentes, je ne suis exposé que sur 6 secteurs avec ces actions.
Pourriez vous m’aider et me donner des conseils sur les actions de la liste que vous laisseriez de côté ?
PS : pour les actions actuelles de mon portefeuille qui sont en moins value (ex : Verizon, Tyson foods, Intel) j’attends de réduire les moins value avant de vendre car je ne pense pas qu’elles vont rester à un prix si bas longtemps.
Dans l’attente de vos retours, Nathan