RĂ©flexion : Avenir de VISA / MASTERCARD VS Paypal/Coins/Stablecoins

J’ai cherchĂ© dans les prĂ©dictions de Nostradamus, pas trouvĂ© grand chose sur le sujet,
:octopus:Paul le poulpe est malheureusement mort, je m’en remets donc Ă  votre sagesse et prĂ©visions.

Je ne connais pas super bien le sujet des cryptos, et le business plan de Visa et Mastercard pour prendre le wagon en marche, lu quelque part qu’ils font des partenariats avec certaines plateformes de cryptos pour effectuer des paiements avec leur carte.

On a aussi les stablecoins basés sur les monaies actuelles pour « bloquer » ( :rofl:) les bitcoins et consorts.
La future Diem (ex-libra) doit arriver sous peu basée selon cet article sur le Dollar.
Facebook (l’initiateur du projet) parle de pouvoir payer directement chez les commerçants.

Qu’en est-il des cartes bancaires physiques, sont-elles vouĂ©es Ă  disparaitre? et du coup l’utilitĂ© de Visa/Mastercard ?
Acheter aujourd’hui ces actions est-il toujours un bon plan ?
Merci pour vos retours

ps: Pardonnez-moi ma méconnaissance sur ces deux valeurs

Pour ma part je ne m’inquiĂšte pas trop pour ces 2 « monstres ».
Mastercard a dĂ©jĂ  fait des choses pour le Bitcoin depuis quelques temps, et Visa vient d’engager des mesures en ce sens depuis peu de temps aussi.

De toute façon ce sont de tels mastodontes, que le jour oĂč ils se sentent larguĂ©s, ils peuvent se permettre racheter n’importe quel acteur du secteur des cryptos pour se remettre en selle.
Un peu Ă  l’image des majors pĂ©troliĂšres qui rachĂštent Ă  tour de bras du gaz, du solaire, de l’éolien, 
 , pour rester au goĂ»t du jour. :wink:

4 « J'aime »