Regrets ouverture PEA

Hello tout le monde
Je pense regretter aujourd’hui d’avoir ouvert un PEA, meme avec l’avantage fiscal, quand je vois la difference de performance avec mon CTO. Je les ai ouvert tous les 2 en decembre 2021. Aujourd’hui, sauf soldes sur certains titres (novo, ferrari, hermes…), je ne mets plus rien sur le PEA. Sinon c’est full CTO.
J’ai aussi de la crypto, premiere brique et clubfunding.
J’arrete aussi clubfunding, trop d’impayes

Un ETF indiciel sur PEA ou CTO aura la même performance, mais un peu plus de frais sur PEA largement rentabilisé après les 5 ans d’ouverture du PEA.
C’est pas plutôt ta sélection d’actions qui a sous performé dans ton PEA par rapport à ton CTO ?

4 « J'aime »

Le Pea en vrais le seul cheat code c’est de tout mettre en etf sp500 ou Nasdaq.

4 « J'aime »

Bonjour,

Dans ton PEA si tu mets que des ETF monde ou SP500, tu vas vite voir son utilités.

Ma femme fait juste un DCA sur ETF monde depuis 2 ans et demi.
Et elle a le mĂŞme rendement que le SP500 sans se prendre la tĂŞte

5 « J'aime »

Je pense que ça viens surtout de ça, perso je surperforme les indices US sur PEA donc pour l’instant si en plus on tiens compte de l’avantage fiscal, je ne vois pas l’utilité du CTO… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

5 « J'aime »

Bonjour Sebioch,
ne regrette rien, tu n’as simplement pas eu de chance, tu as acheté, 4 actions : STMPA, RI, DSY, CATG, qui sont passé en tendance baissière, sous le Super Trend en mois et sous le nuage Ichimoku, mauvais signe.
PhilippeTrade

3 « J'aime »