Hello à tous!
Une réflexion et votre avis sur le comparatif suivant:
Je dispose d’une bonne enveloppe sur la REIT VICI avec dividendes mensuel autour des 5%.
Je m’interroge pour tout vendre et swap cette enveloppe (vente en gain) sur l’ETF $JEPG JPMorgan Global Equity Premium Income Active UCITS ETF USD (dist). L’EFT est rescent, et performe bien, plus abordable en prix et quasi 7% de dividende mensuel.
Votre avis? Est ce un bon move?
P.S: VICI est la seconde REIT. J’ai pas mal d’action sur $O
Hello,
La question c’est plutôt : quelle est ta stratégie ? ton objectif ?
Car entre les REIT et ton ETF, on est pas du tout sur le même secteur d’activité, tu veux faire quoi en fait?
J’ai une stratégie de rendement dividende, mais j’essaie en cible des etf / ou actions qui performe un minima. Mes premiers choix fut les REIT car dividende mensuel, mais je cherche de bon etf avec bonne croissance dans ce style.
il a un horizon de 20 ans, pour ça que je dis ça
Et par exemple moi je met sur un ETF All World, avec un petit 2% de rendement, en trimestriel, horizon 20-25 ans, les perfs sont bien meilleures que l’ETF précité de JPMORGAN.
Aujourd’hui quasi tous les CTO proposent des fractions d’action donc est-ce vraiment un critère le tarif d’entrée ?
moi je suis sur le Vanguard FTSE All-World UCITS ETF.
grrr
il a un horizon de 20 ans, comme toi, ok
mais il n’a peut etre pas la meme capacité d’investissement que toi.
Et les dividendes réguliers et conséquent, meme si plus risuqé, peuvent aider.
ils peuvent aider a acheter le meme ETF que tu propose, ou mieux, ou …
edit : je m’obstine, mais je te trouve bien trop catégorique
+1 horizon 20ans mais je souhaite une rente et un ROI rapide. Je vois plus d’intérêt à avoir ce genre de move que de laisser l’argent sur un livret A.
Je vise surtout des EFT de distribution « abordable » avec 30-40€ grand max la position. Et surtout un rendement mensuel (CTO, 30% tax je sais…)
En complément pour la partie perf j’ai du Google et Nvidia en grosse quantité et avec un PRU bien positionner. Donc je m’interroge surtout sur mon move avec VICI et swap sur un eft bon marché, perf 1 an « 5-10% », et 6-10% de dividende.
Je me fais exprès catégorique pour le forcer à reflechir sur sa stratégie
Car pour moi, mathématiquement cette stratégie n’est juste pas la meilleure (si on a pas besoin du cash et qu’on réinvestit tout).
Après j’entend qu’il est satisfaisant psychologiquement de recevoir de l’argent
Et pourquoi ne pas simplement compléter O et VICI avec du JEPG, voire même du TTE ?
Ça fait un beau rendement de dividendes si les dividendes sont ton objectif.
Effectivement, il vaut mieux maximiser le capitale sur 20 ans puis faire un swap sur un ETF distribuant que d’acheter ce même ETF distribuant durant 20 ans.
Perso c’est ma stratégie (atteindre un capital important puis faire ce mouvement).
J’ai fait exactement ça il y un moins, j’ai tout vendu de ma ligne VICI avec une bonne PV de ~14% pour prendre du JEPG.
Si t’as pas besoin de vendre tes VICI pour acheter, je dirais acheter du JEPG et garder les deux en PF. Si VICI descend vers les $27 je pense en reprendre un peu.
Pour ma part c est XYLD, JEPQ, O et TTE à montant égal, puis NG, VICI, GOOD dans une moindre proportion. C est un placement de trésorerie donc c est beaucoup mieux qu un compte à terme via ma banque.
Sur le principe tu as tout a fait raison, mais nul ne connais l’avenir.
Ca depend en fait énormément de la taxation a la sortie.
Si nos député avaient vraiment suivi certaines idees, idee et ideo qui peuvent arriver un jour, est ce que quelq’un qui aurait eu distribuant taxé a 30% flat taxe aurait vraiment perdu vis a vis de quelqu’un qui se prendrait d’un coup, avec effet retroactif sur l’année en cour une taxe a 45 % ?
Retrospectivement sur 8 10 ans, le distribuant reinvesti serait beneficiaire (calcul de tete je suis pas sur ordi)
Au moment du swap, aller passer une année ou deux par exemple en Belgique (pas tres sexy), ou dans un pays d’asie du sud est (par exemple Vietnam, Thailande, etc) ou Amérique du sud (en gros un pays avec une fiscalité tres faible) pour être résident fiscal dans ce pays au moment du swap.
Pour le visa, la majorité de ces pays offre des visa (voir un passeport) au occidentaux avec un minimum de patrimoine.