Bien vu merci !
Doit avoir un bug mdrr, je suis Ă 2100 $
Avec 1% de taux croissance et 18% : RATIO PRIX / FREE CASH FLOWâŠ
@vivien.faim.2.financ Help plz
Hello !
Alors premiÚre chose : les FCF avaient 3 zéros de trop
(câest en millions, donc faut rentrer seulement 1121
Un truc pas normal : la case du nombre dâactions Ă©tait verrouillĂ©, je ne sais pas pourquoi⊠je lâai changĂ© et mis au nombre dâaction rĂ©el, les donnĂ©es semblent plus rĂ©alistes du coup ![]()
Je te remercie, je pense lâutiliser plus souvent.
Jâai le juste prix Ă 57 et le prochain support est Ă 56.67. ![]()
Edit : je me suis trompĂ©, câest en dollars donc le juste prix est de 49.5
Comment tu obtiens 56� Selon quelle hypothÚse ?
pourquoi en dollar ?
pernod fourni ses résultats en euro pas en dollar
Avec 1% de taux croissance et 18% : RATIO PRIX / FREE CASH FLOWâŠ
Pourcentage de rachat dâaction : 1%
WACC 6 % et le free cash flow est de 1.121
Parce que son tableau est exprimé en $$
PlutÎt cohérent en effet avec une approche neutre voire une chouille conservatrice
Câest en USD par dĂ©faut mais en rĂ©alitĂ© si les chiffres que TU rentres sont en Euros, le rĂ©sultat du tableau est aussi en Euros ![]()
Bon bah ⊠![]()
Plus bas que les abysses, je ne vois pas trop oĂč on va ??
Ce que je trouve fou, et je le vois en fait assez souvent, câest la chandelle la veille du dĂ©tachement du dividende (en gĂ©nĂ©rale sur 2 ou 3 jours).
Il y a donc des gens qui achĂštent pour le dividende ![]()
En gĂ©nĂ©ral, jâachĂšte plutĂŽt aprĂšs la date ex-dividend âŠ
Et pourtant jâaime les dividendes ![]()
![]()
Câest MOIIIIII !!!
Je fais ça tout le temps !
LĂ par exemple jâattends impatiemment de toucher mon salaire pour racheter des ABC Arbitrage qui dĂ©tache un coupon dans 5 jours
Pernod prend le chemin des bas fondsđ„Ž
Tu nous fais marcher
?
Pas du tout : certes, je nâai pas achetĂ© la veille mais qq jours avant : dĂšs que jâai touchĂ© mon acompte sur salaire, + 2 ou 3 jours le temps que mon ordre soit Ă©xĂ©cutĂ©.
En gĂ©nĂ©ral jâachĂšte ce qui me semble bradĂ©, mais si je nâai pas un titre qui se dĂ©marque des autres, je priorise le prochain qui me paye : rien ne me presse Ă acheter des carrouf ou des URW qui ne me paieront rien avant mai.
Là , priorité à ABCA qui me payera le 2 décembre.
(Oui, je suis dans une logique dâaccumulation : la valeur de mon portif nâimporte pas, lâimportant câest ce quâil me rĂ©munĂšre)
De mon point de vue : jâai placĂ© des ronds Ă environ 6%/an, et bien quâon soit fin novembre, je profite quand mĂȘme de 3% sur 2025.
Peu probable que ça arrive, mais le marchĂ© risque de ne pas aimer lâidĂ©e Donald Trump menace Emmanuel Macron d'une taxe "de 200% sur ses vins et champagnes" s'il refuse de rejoindre son "Conseil de paix"
Pernod-Ricard ses plus gros revenus câest (dans lâordre) :
- absolut

- Jameson

- ballantines

- Chivas Regal

je pense que ça relativise lâimpact dâĂ©ventuelles surtaxes sur la prod ![]()
PERNOD RICARD Ă 80 âŹ, câest une petite bouffĂ©e dâespoir
Jâaime bien sa hausse de presque 9% en 1 mois âŠ