Remy cointreau / Pernod Ricard

Bien vu merci !

Doit avoir un bug mdrr, je suis à 2100 $ :rofl: Avec 1% de taux croissance et 18% : RATIO PRIX / FREE CASH FLOW

@vivien.faim.2.financ Help plz

Hello !

Alors premiĂšre chose : les FCF avaient 3 zĂ©ros de trop :sweat_smile: (c’est en millions, donc faut rentrer seulement 1121

Un truc pas normal : la case du nombre d’actions Ă©tait verrouillĂ©, je ne sais pas pourquoi
 je l’ai changĂ© et mis au nombre d’action rĂ©el, les donnĂ©es semblent plus rĂ©alistes du coup :smiley:

3 « J'aime »

Je te remercie, je pense l’utiliser plus souvent.

J’ai le juste prix à 57 et le prochain support est à 56.67. :scream:

Edit : je me suis trompĂ©, c’est en dollars donc le juste prix est de 49.5

Comment tu obtiens 56€? Selon quelle hypothùse ?

pourquoi en dollar ?
pernod fourni ses résultats en euro pas en dollar

Avec 1% de taux croissance et 18% : RATIO PRIX / FREE CASH FLOW

Pourcentage de rachat d’action : 1%

WACC 6 % et le free cash flow est de 1.121

Parce que son tableau est exprimé en $$

1 « J'aime »

PlutÎt cohérent en effet avec une approche neutre voire une chouille conservatrice

C’est en USD par dĂ©faut mais en rĂ©alitĂ© si les chiffres que TU rentres sont en Euros, le rĂ©sultat du tableau est aussi en Euros :wink:

2 « J'aime »

Bon bah 
 :rofl:

Plus bas que les abysses, je ne vois pas trop oĂč on va ??

2 « J'aime »

Ce que je trouve fou, et je le vois en fait assez souvent, c’est la chandelle la veille du dĂ©tachement du dividende (en gĂ©nĂ©rale sur 2 ou 3 jours).

Il y a donc des gens qui achĂštent pour le dividende :thinking:

1 « J'aime »

En gĂ©nĂ©ral, j’achĂšte plutĂŽt aprĂšs la date ex-dividend 
 :wink: Et pourtant j’aime les dividendes :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

:person_raising_hand:t2:

C’est MOIIIIII !!!

Je fais ça tout le temps !

LĂ  par exemple j’attends impatiemment de toucher mon salaire pour racheter des ABC Arbitrage qui dĂ©tache un coupon dans 5 jours

Pernod prend le chemin des bas fondsđŸ„Ž

Tu nous fais marcher :upside_down_face: ?

Pas du tout : certes, je n’ai pas achetĂ© la veille mais qq jours avant : dĂšs que j’ai touchĂ© mon acompte sur salaire, + 2 ou 3 jours le temps que mon ordre soit Ă©xĂ©cutĂ©.

En gĂ©nĂ©ral j’achĂšte ce qui me semble bradĂ©, mais si je n’ai pas un titre qui se dĂ©marque des autres, je priorise le prochain qui me paye : rien ne me presse Ă  acheter des carrouf ou des URW qui ne me paieront rien avant mai.

Là, priorité à ABCA qui me payera le 2 décembre.

(Oui, je suis dans une logique d’accumulation : la valeur de mon portif n’importe pas, l’important c’est ce qu’il me rĂ©munĂšre)

De mon point de vue : j’ai placĂ© des ronds Ă  environ 6%/an, et bien qu’on soit fin novembre, je profite quand mĂȘme de 3% sur 2025.

Peu probable que ça arrive, mais le marchĂ© risque de ne pas aimer l’idĂ©e Donald Trump menace Emmanuel Macron d'une taxe "de 200% sur ses vins et champagnes" s'il refuse de rejoindre son "Conseil de paix"

2 « J'aime »

Pernod-Ricard ses plus gros revenus c’est (dans l’ordre) :

• absolut :sweden:
  • Jameson :shamrock::ireland:
  • ballantines :scotland:
  • Chivas Regal :scotland:

je pense que ça relativise l’impact d’éventuelles surtaxes sur la prod :france:

3 « J'aime »

PERNOD RICARD Ă  80 €, c’est une petite bouffĂ©e d’espoir :wink: J’aime bien sa hausse de presque 9% en 1 mois 

1 « J'aime »