Remy cointreau / Pernod Ricard

Hello la communauté,

Parmi les spiritueux français, vous etes plutôt Remy Cointreau ou Pernod Ricard pour un PEA ???

Un p’tit coup de loupe la aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello pour ma part ça sera Pernod Ricard numéro 2 mondial des spiritueux business ultra safe

après Remy Cointreau, belle perspective de croissance pour du LT

Dommage d’être soumis aux aléas de la grande distri…
Bon les afficionados iront juste chercher leur Ricard chez Auchan plutĂ´t que Leclerc mis bon.
Pensez vous qu’une marque plus premium comme Remy Cointreau serait soumis aux mêmes aléas ? Y a-t-il eu des précédents identiques ? :slight_smile:

Aucune idée sur les precedents… quoique y avait pas une chaine qui avait arreter le nutella ? Et je sais pas si ils ont changé d’avis.

Remy cointreaux c’est pas le meme registre et le prix du produit est un peu plus accessoire.

Curieux de voir qui craquera, mais en tout cas c’est pas la bonne periode pour virer le jaune des rayons… surtout le ricard qui a ses adeptes.

Je veux dire précédents vis à vis de Remy Cointreau ^^
Des précédents sur d’autres marques et boites oui y’en a eu pas mal il me semble

Grave, je serais pas étonné de voir une pétition de sudistes enragés dans quelques jours…

Leclerc va craquer comme ils l’ont fait pour le Nutella et le Coca. À en vouloir toujours plus, ça leur retombe dessus à ses voraces de Leclerc

2 « J'aime »

Nutella et coca sont incontournables dans des rayons.
Quelque part, j’espere qu’il n’en est pas de meme pour le p’tit jaune, ce serait inquietant.
Oui c’est moi qui dit ca :slight_smile:

Ca risque pas d’arriver avec le chouchen :rofl:

1 « J'aime »

Il est bien incontournable, ça reste le produit le plus vendu en GMS derrière l’eau cristalline… après Leclerc est aussi le plus gros client de Pernod Ricard

Pas d’inquiétude a avoir comme dit en haut ça ira dans d’autre supermarché… Meme si ça disparaissait de la France qui selon moi ne peut pas arriver ça serais pas trop grave présence mondiale donc pas d’inquiétude a avoir business très très très solide

Je surpris par cette info :
Pernod-Ricard annonce vouloir céder le whisky Clan Campbell au groupe Stock Spirits

Vouloir monter en gamme est certes bien, mais il est bon aussi de vendre en masse et les marques moins premium permettent d’ecouler un stock un peu ‹ decevant › quant y a bug sur un haut de gamme.

Sans compter que le premium est tres sujet au niveau de vie, pas vraiment le moment je trouve, suffit de regarder remy cointreaux.

1 « J'aime »

De mĂŞme :thinking:
Je vais creuser ça

1 « J'aime »

Tu nous fera un petit retour stp ?

1 « J'aime »

C’est l’entrée de gamme, ça me dérange pas perso…
Pas le temps de creuser l’impact je regarderais demain, mais si la marge est ridicule vaut mieux s’en séparer…
RCO c’est surtout la normalisation aux Usa… Je pense que la premiumisation ne fait pas de mal, si c’est bien fait !

2 « J'aime »

C’est comme si on se plaignait que Kering, ce soit séparé à une époque de Conforama, Printemps, Fnac, …
Parfois il faut savoir lâcher du leste … :sweat_smile:

3 « J'aime »

Quant ce n’est pas dans ton secteur d’activité je comprends, c’est du recentrage.
Mais lĂ  ?
J’ai pas le temps d’analyser le bilan car si ca se trouve ca rapporte rien et ce sera mieux ailleurs…
Surpris quant meme.

1 « J'aime »

En matière de portefeuille,
Je pense que ça répond à 3 enjeux :
=> Reconcentrer un portefeuille de marques qui est déjà bien plein côté EU, surtout sur le Whisky
=> « Laisser de la place » a de nouveaux produits type Sotol Nocheluna lancé récemment
=> Financer (ou rembourser) certains achats de nouvelles marques, notamment sur le volet premium.

1 « J'aime »

:+1:
bien vue tu dois etre dans le vrai

Agreed!

Certes, ça marche bien à l’international, mais pas dans nos contrées prolétariennes.
Et puis, pourquoi se mettre en 4 pour plaire à une Chine qui ne redécolle pas ? :joy:

Sans compter que monter en gamme, c’est sortir de son profil défensif pour aller vers le luxe… Et s’y cogner à Remy & Bernard (Arnault)