Remy cointreau / Pernod Ricard

Donc je pense qu’on est plus face Ă  une « rotation » du portefeuille (changement poste pour poste sans montĂ©e en gamme) que face Ă  une premiumisation

De l’eau (ou du jaune) au moulin @mickaelkel

1 « J'aime »

Bon je suis désappointé.
J’ai Ă©tĂ© fouillĂ© dans le rapport annuel 2021/2022, la prĂ©sentation des rĂ©sultats et dans le transcript de la derniĂšre AG
 Et la marque Clan Campbell n’est mentionnĂ©e tout bonnement NULLE-PART !
Aucun tableau, aucun chiffre, aucune mention, aucune rĂ©fĂ©rence, aucune image
 Comme si elle n’avait jamais fait partit de leur portefeuille !
Qu’ai-je manquĂ© ?
L’ont ils sortit des rĂ©sultats depuis quelques temps en prĂ©vision de ladite vente ? :thinking:

Ils sont bien notĂ©s sur le site du groupe en tout cas, et sur le site du « clan », dans les cgu tout est encore au nom de Ricard, jusqu’au nom de domaine des adresses mails. :sweat_smile:

Tu les vois pas prĂ©cisĂ©ment dans les rĂ©sultats, car Pernod ils ont 240 marques en portefeuille, et elle ne doit vraiment pas reprĂ©senter grand chose comparĂ© Ă  beaucoup d’autres. :wink:

1 « J'aime »

Oui oui je ne doute pas qu’elle appartient encore à Ricard ^^

Je suppose que c’est ça
 Ils disent que c’est une marque leader en France, mais c’est tout
 L’Europe reprĂ©sentant 29% des ventes, on peut supposer que la France reprĂ©sente 3 Ă  5% du chiffre, grosso modo. Les whisky Scotch reprĂ©sentant 21% du CA, on peut imaginer que le Scotch en France pĂšse pour 0,6 Ă  1% max du CA
 Donc cette marque seule doit peser quoi, allez, 0,3 Ă  0,5% max.
Avec une marge un peu faiblarde de 10%, on peut imaginer que la marque ne reprĂ©sente effectivement mĂȘme pas 0,05% des bĂ©nĂ©fices nets de la boĂźte :open_mouth:

3 « J'aime »

Rien a voir de prime abord avec pernod ou cointreaux, pourtant quant le marché de la tequilla baisse :

  • c’est bon pour les bourbons et whisky(ey) dont les 2 marques sont producteurs,
  • pour moi parce que j’adore la tequilla citron sel :yum:
2 « J'aime »

En vrai, Pernod Ricard, vu les marques qu’il possĂšde, a un gros moat non? En tout cas, perso, j’investirais jamais dedans (ça a tuĂ© mes gd-parents), mais si je le ferais, c’est sur celui-lĂ  que je miserais

1 « J'aime »

Le moat est exceptionnel, rien qu’en regardant la consommation de Ricard, qu’il pleuve ou qu’il vante, crise ou pas crise, les mecs ils boivent ça comme du petit lait :rofl:

RĂ©sultats de Pernod Ricard pour 2022/2023 :
CA en hausse de 10%
RN en hausse de 13%
Augmentation de la marge opérationnelle (28,6% contre 28,3% précédemment)

Dividende proposée de 4,70 (Moning a vu trop bas :slight_smile: )
Rachat d’action compris entre 500 et 800 millions d’euros pour l’exercice 2023/24.

En outre, petite rĂ©organisation au niveau structurelle, que je me garderais bien de commenter, n’étant pas expert du domaine. Mais on l’annonce en ligne avec ce qui a Ă©tĂ© fait Ă  partir de 2015, et en tant qu’actionnaire, je pense qu’on peut s’en satisfaire Ă  la vu du parcours boursier effectuĂ© depuis cette annĂ©e lĂ  (cours x2,3 + dividende x2,6 depuis 2015).

Au plaisir d’échanger.
LoTo

5 « J'aime »

J espere que mon ordre à 186€ va passer pour une premiùre ligne sur le titre :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Pour ma part je suis sur Pernaud Ricard.En ce qui concerne les spiritueux plus « luxueux Â» j’ai dĂ©jĂ  LVMH

1 « J'aime »

Je pense qu’à 0,5€ prĂšs, tu as des chances de passer Ă  cĂŽtĂ© d’une belle boite. Mais ce n’est que mon avis. Est-ce que ces 50 centimes vont changer ta perf sur les annĂ©es Ă  venir? Ou est-ce que passer Ă  cĂŽtĂ© d’une action de qualitĂ© va la changer? :slight_smile:

(Ce n’est Ă©videmment pas un conseil d’achat, mais je pose la question)

Ordre touché  et validĂ©. Je suis joueur :rofl::rofl:
5 actions dans la besace

Sage conseil :wink: C’est une erreur que je faisais souvent au dĂ©but, d’essayer de gratter au max. A force de louper des ordres, parfois Ă  10cts prĂšs, maintenant je n’hĂ©site pas Ă  taper 1-2 euros au dessus suivant le titre

1 « J'aime »

On est plusieurs ce jour Ă  ĂȘtre devenu actionnaire de Pernod ! Bienvenue Ă  nous aha

4 « J'aime »

C’est bien gentil tout ca mais maintenant faut faire vivre la boite.

Tournée des nouveaux entrants se soir :upside_down_face:

2 « J'aime »

Je viens de regarder vite fait. Vou vous précipitez un peu.
La direction a clairement annoncer une baisse des ventes a venir au t4 et t1 en chine et aux US.

Visez plutot les 170-175 a mon avis.
Ceci n’est pas un conseil en investissement.

4 « J'aime »

Je suis aussi sur les 173. Pas avant vu la croissance moyenne


3 « J'aime »

173
 pas mal dans un premier temps.
Pas encore rentré je regarde ca se soir au calme.

Edit : le remy devrait plus derouiller
 j’ ai 132 en tete. Tu confirme avec tes chiffres-graph ?
La bonne op est peut etre plus la !

1 « J'aime »

RCO je suis pas trop
 Mais le graph ZB indique bien un support assez intéressant à 136-137 !