Rendement de vos portfolios sur le montant investi 📈

Oui, exactement (ainsi que le Rendement sur Montant Investis) !
Vous arrivez Ă  les avoir sur smartphone ?
La version Pro est nécessaire pour les voir ?

En regardant mon portefeuille public sans me connecter le rendement sur montant investi s’affiche bien. Donc je dirais que ce n’est pas une fonction pro. Pour ce qui est du graphique, je l’ai quand je clique sur « mon portfolio » en haut de l’écran. Par contre, il n’apparaĂźt pas sur le portefeuille public.

Non effectivement sur smartphone l’affichage n’est pas optimisĂ©e pour ce graphe, il reste plat comme une crĂȘpe


1 « J'aime »

Ah d’accord, merci pour la prĂ©cision !
Le Rendement sur Montant Investis n’y est pas affichĂ© non plus il me semble :eyes:

Merci pour vos retour !

1 « J'aime »

Le smartphone en mode portrait pour voir le graph


3 « J'aime »

Slt Nicolas, en effet petite amélioration mais grand confort sur téléphone. Par contre le graphique est instable.


Lorsque je sĂ©lectionne un point sur le graphique, celui-ci s’étire seul pour donner ça (photo ci-jointe)

Depuis quelques jours le graph s’affiche parfaitement chez moi sur smartphone :ok_hand:

C’est bon, ça fonctionne sur mon smartphone Ă©galement !
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @nicolas.blanco !
Petite question, pourquoi n’est il pas possible de voir l’évolution du Rendement sur Montant Investit dans le temps, comme il est fait pour les 3 autre donnĂ©es du Portefeuille (Valeur totale, Total des dividendes et Rendement actuel en dividendes) ?
Serait-ce une amélioration envisageable ? :slight_smile:

Merci !

4 « J'aime »

Effectivement ce serait vraiment super !!

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Vieux topic mais j’ai une question sur le sujet.
Lorsque je reçois des dividendes et que je les rĂ©investis, le montant investi ne bouge pas mais le PRU lui va monter ou baisser selon les cours et donc le YOC peut baisser alors que le capital initial est le mĂȘme.

Un exemple pour expliquer :slight_smile:

  • Je place 100k€ sur une ligne de 100 actions Ă  1000€
  • Rendement actuel 5% donc je rĂ©cupĂšre 5k
  • Je rachĂšte avec ces dividendes 4 actions qui ont montĂ© Ă  1250€ (not bad hey?) donc 104 actions ==> Mon PRU monte Ă  1009,61€
  • L’annĂ©e d’aprĂšs, le rendement reste le mĂȘme soit 5% donc j’obtiens 6,5k€ (104 actions qui rapportent 62,5€/action)

Le rendement courant est de 5%, le YOC sur PRU est de 6,19% mais en vrai il devrait ĂȘtre Ă  6,5% vu que j’obtiens 6,5k€/100k€.

La différence est pas énorme mais sur 10 ou 20 ans ça devient conséquent!

AprÚs je vois pas trop comment faire à moins de calculer sur un Excel le « vrai » PRU sur capital investi uniquement.

Est ce je me fais des noeuds au cerveau? Probablement


Hello

Dans ton raisonnement tu oublies que les dividendes reçus deviennent aussi du capital investi si tu choisis justement de les
 rĂ©investir

Ce qui te fait t’interroger et ce qui t’induit en erreur c’est que tu considĂšres que tu as n’as mis « de ta poche » que les 100k de dĂ©part
sauf qu’en rĂ©alitĂ©, les dividendes passant par ta poche aussi, meme si c’est pour etre rĂ©investis de suite, entre dans le calcul du PRU et donc du YOC

L’annĂ©e d’aprĂšs le bon ratio est donc 6,5/105

1 « J'aime »

Ah non. Les dividendes sont du capital dont il disposait dĂ©jĂ . Il lui a juste Ă©tĂ© reversĂ© sous forme de liquiditĂ©s. Ce n’est en aucun cas du nouveau capital :wink:

je n’ai pas dit que c’etait du nouveau capital mais du nouveau capital investi, donc qui influe sur le PRU et le YOC

AH NON !
vous allez pas nous refaire le coup des dividendes qui enrichissent !!! :rofl:

hein ? quoi ? j’ai remis un jeton dans la machine ? argh :cry:

@marcel.montant : y a un moment, aucune application ne peut faire et rĂ©agir en validant ce que toi tu pense. Meme si Monaingue est top, un petit fichier exel pour nous accompagner est pas mal. au moins tu pourras le paramĂ©trer selon tes besoins, et tu pourras agir sur ta â€č â€č VRI â€ș â€ș si utile et nĂ©cessaire pour ton confort

lol

non non justement :slight_smile: lĂ  n’est pas le dĂ©bat
et @le_Petit_Actionnaire et mois sommes justement d’accord sur le sujet des dividendes de toutes façons (pour avoir suivi nmbre des « dĂ©bats » qu’il a eu sur twitter sur le sujet)

le principe ici est juste de dire que meme si l’argent que tu utilises pour acheter des actions provient des dividendes, il dĂ©clenche un nouvel achat, et donc modifie obligatoirement le PRU :wink:

1 « J'aime »

t’inquiùte, ça je le sais bien !
mais on peut meme plus titiller les gens sans se faire reprendre ici ? :smiling_face:

AprÚs je comprends tout a fait les gens, lors de ma réponse à @marcel.montant, qui veulent faire la différence entre ce qui est réellement sorti de leur poche et du fruit de leur travail, et ce qui provient des résultats de leurs investissement.
Mais lĂ  on entre dans des considĂ©rations propres a chacun, avec toutes les variantes que cela peut engendrer. Pour ce genre de chose, qui s’apparente plus a de la â€č gestion â€ș analytique, il est nĂ©cessaire de comprendre que l’on est seul a penser de tels façon et qu’il est donc nĂ©cessaire de ce crĂ©er nos propres outils.
aucun site ou outils ne peut NOUS correspondre !

avec toutes mes amités, mais du coup, les dividendes, ça enrichis ou pas :rofl:

2 « J'aime »

Le capital Ă©tait dĂ©jĂ  investi. La perception du dividende est une sorte de dĂ©sinvestissement. Le rĂ©investir de nouveau n’en fait pas du « nouveau Â» capital investi. Mais de l’ancien rĂ©investi.

il déclenche un nouvel achat, et donc modifie obligatoirement le PRU

Si un nouvel achat peut effectivement faire changer le PRU, la notion de « nouveau capital Â» entre en jeu des lors que tu injectes de nouveau de l’argent sur ton compte. Dans le cas d’un dividende, tu n’injectes rien, tu « recycles Â» ce que tu as injectĂ© il y a plus ou moins longtemps :wink:

2 « J'aime »

alors là, tu complique encore plus les choses pour ceux qui ont déjà du mal a comprendre.

De plus, si on pousse le bouchon aussi loin, ce n’est pas vraiment du capital investis, mais une cote part de la valorisation a un instant T d’un capital investi.

1 « J'aime »