Rendement dividende réelle portefeuille

Bonjour Bonjour, je viens de penser à une possible amélioration qui je pense reflète mieux le rendement de nos portefeuilles.
Je m’explique actuellement le rendement total dividende est une info à garder certe, mais il ne reflète pas le rendement réél, puis qu’il est par rapport au cours actuel à l’instant T.

Par exemple « en exagérant », si on a tous les mêmes actions et même quantités on aura tous le même rendement dans la section « Mes portofolios », et c’est pas la vrai vie :slight_smile:
Alors que le réel est plus technique et reflète mieux un « bon » d’un « moins bon investisseur ».
Je pense il suffit d’ajouter à coté : le rendement par rapport au PRU. C’est celui là qui jauge la performance de chacun en fonction de l’argent qu’on a posé sur la table :slight_smile:
Tout en restant simple et ludique (sa je kiff le site !) il suffirait de demander le PRU lors d’une création de ligne dans notre portefeuille.

J’espère avoir été assez clair car c’est pas évident à expliquer par écrit,
je suis dispo si besoin de plus de précision,
En tout cas beau boulot !

Salut @caron.kevin !

Oui bien sûr tu as raison.

Le taux de rendement est la moyenne instantanée, ce qui est différent du rendement sur le montant investi.

La bonne nouvelle c’est que le rendement sur montant investi arrive cette semaine, en meme temps que d’autres petites surprises (spoiler hehe).

En attendant il est déjà possible de remplir les PRU moyen pour chaque action :slight_smile: .

3 « J'aime »

Super bonne nouvelle ça !

Merci pour le PRU, je n’ai pas assez fouillé faut croire, je vais les renseigner,
A très vite :slight_smile:

1 « J'aime »