Rendement dividendes

Hello voilà quelques mois que je me suis constituée un portefeuille à dividendes et j’aurais une question un peu bête…: Si mon objectif est d’avoir un rendement mensuel en dividendes et non pas un « gros capital final », je dois me focalisé sur le rendement en dividendes et non le rendement des actions affiché par exemple sur T212 sur le diagramme?? En sélectionnant biensur des aristocrates dividendes et des kings.

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Bonjour Phil !

Mon avis c’est que quelle que soit ta stratégie (croissance, dividende, etc.), il ne faut pas sous-estimer l’intégralité des paramètres. En gros même si tu choisis une stratégie axée dividendes, ne pas totalement eclipser le paramètre croissance potentielle de la valeur des actions. Toujours tout prendre en considération, mais simplement pondérer certains paramètres plus que d’autres.

Et effectivement dans une stratégie dividende, tu vas davantage pondérer les paramètres qui ont attrait au dividende, donc rendement dividende, croissance dividende, non-interruption du dividende, etc.
C’est assez rare que les courtiers affichent ce genre d’infos directement, mais c’est pour cela qu’on a aussi créé Moning :smiley: .

De plus certaines fonctionnalités de Moning Pro vont aider : « historique du dividende total par portfolio », tu peux regarder le portfolio de Seb et cliquer sur Total dividende annuel pour voir le graphique.

https://moning.co/fr/sebastien-koubar/portefeuille-dividendes

Ok merci de ton aide, je vais revoir mes allocations, j’étais trop focus sur le rendement du capital total au lieu d’équilibrer et optimiser le rendement en dividendes. En tout cas vraiment un très bon service Moning.co

Autre chose, j’ai posé la même question à Seb via une des ses vidéos YouTube et il « m’a répondu » en me donnant son numéro whats app, perso je trouve ça bizarre, dans le commentaire le nom ne s’écrit pas de la même manière l’accent du « e » est différent…

Fait attention pour le whatsapp ce n’est pas son compte, ce sont des bots qui copient les photos de profil des youtubers et commentent leur propre vidéos, tu peux vérifier en cliquant sur le profil et check le nombre d’abonnés etc :wink:

Merci c’est un truc de ouf!