Rendement incorrect Immobilier US

Bonjour,

J’ai crĂ©Ă© un portefeuille avec une seule entrĂ©e, disponible Ă  l’adresse suivante : Portefeuille Billet d'avion de Investir pour partir ‱ Moning 🚀. Cette entrĂ©e concerne un investissement immobilier libellĂ© en dollars amĂ©ricains (USD). Suite Ă  cela, la valeur totale de mon portefeuille est passĂ©e de 257,65 USD Ă  236 €.

Le rendement que j’ai calculĂ© pour mon investissement est de 10,04%. Cependant, le rendement affichĂ© sur la plateforme est de 10,95%, ce qui prĂ©sente une diffĂ©rence. Je soupçonne que cette disparitĂ© pourrait ĂȘtre attribuable Ă  la case « total dividendes annuel Â». Cette case indique un montant de rendement de 25,87 €, mais d’aprĂšs mes observations, il semble que ce montant soit en rĂ©alitĂ© le rendement en dollars plutĂŽt qu’en euros.

Cordialement.

Je n’ai pas captĂ© grand chose Ă  ton problĂšme, je laisse rĂ©pondre @nicolas.blanco :arrow_up:

Pour simplifier j’ai une ligne :

le rendement est de 10.04% j’ai pas mis le reste de mes actifs.
Donc je doit avoir un portefeuille avec un rendement de 10.04% hors j’ai un autre chiffre.

image

Cordialement.

Hello,
Vu que le delta est exactement proportionnel au taux de change actuel EUR/USD, et qu’en plus ton immo semble aux USA, je soupçonne que tu aies rentrĂ© le prix en € et que ton portefeuille soit affichĂ© en Dollar, ou inversement :wink:

C’est exactement ca.

Sauf que la valeur du portefeuille est lui convertie en €. mais la valeur dividende est calculĂ© sur le dollar sans conversion tout en le libellant en euro.

Ah oui ok je vois !!
Mais tu as bien rentrĂ© ton Prix d’achat en $ ?

Oui visuellement je ne vois pas d’erreur.

Au pire, je convertis tout en dollars, mais cela implique que d’autres portefeuilles ont des rendements erronĂ©s.

Ah oui tout semble OK
 Et puis la variation du cours EUR/USD n’est pas sensĂ©e faire varier ton rendement puisque ça influe tant sur le montant annuel touchĂ© que sur la valeur de l’investissement initial
 Doit bien y avoir une co(q)uille dans le calcul du revenu annuel qui tient pas compte de la conversion USD => EUR !
Doit pas y avoir beaucoup d’immo rentrĂ© en USD donc tu es le premier Ă  le remarquer ^^

1 « J'aime »