Rendement société générale

Moning annonce un rendement de 1,63 pour SG ,zone bourse: rendement 2021:6,6
rendement 2022:5,41 Qui dit vrai??!!

Il suffit de faire le calcul, sachant que le rendement d’une action est égal au dividende divisé par le cours de l’action.

• cours actuel de l’action Société Générale: 33 € (à peu près)
  • dernier dividende versé: 0,55 € (le 27 mai 2021)
    ==> rendement de l’action Société Générale (au 22/01/2022): 1,66%
    Donc Moning dit vrai.
    CQFD.
1 « J'aime »

OK merci olivier2b :wink:

Sauf que le dernier dividende versé était limité à cause de la BCE. Le prochain sera de 2 euros à peu prés, ce qui fait un rendement de 6%…

1 « J'aime »

Hello,
Je viens de regarder la dernière vidéo de Hiboo et comme je suis « bon public » et mauvais financier, j’aimerais connaître votre avis sur leur analyse ?

excellente vidéo très pédagogique !

Vidéo très pédagogique et intéressante.
Je suis comme @neo.fite, je ne connais pas Hiboo et je m’interroge sur leur analyse…

Hiboo on dira ce qu’on veut, mais quand tout le monde envoyait l’Europe à l’âge de pierre il y a un an, c’était les seuls à parler d’un rebond >>> +20% avec un Etf Europe en un trimestre (j’avais prévu de le prendre sans eux, mais j’avais noté que le timing était bon). :wink:
Ensuite ils ont parlés du rebond de lauto quand Stellantis, et le secteur en général, était massacré >>> le secteur est reparti pleine balle derrière…

Je n’ai pas vu la vidéo sur la SG, mais s’ils sont optimistes dessus … ça peut être pas mal pour ceux qui sont dessus. :+1:

1 « J'aime »

Ils avaient aussi vu juste sur le rebond de Danone en début d’année, vidéo avec Tino, beau complément d’analyses fondamentales et techniques

DANONE : Un timing exceptionnel pour acheter le titre ? - YouTube

+20% au 1er trimestre

Je les ai suivi sur

• CNOOC +13%
  • UNITED OVERSEAS BANK - 3.42%
  • STELLANTIS + 19%

En général, je pense qu’ils tapent juste. Par contre, je lis partout que GLE est la « moins bonne » des grandes banques françaises.

Cela semble en accord avec vos retour sur Danone et l’EFT EU

Une petite mise à jour de Hiboo sur la « vénérable » ^^

analyse du plan GLE

1 « J'aime »