Renforcer Total énergie ou L'ORÉAL?

Merci beaucoup

Total un jour total toujours !!!

1 « J'aime »

En plus il est à 57 euros…ça vaut le coup

2 « J'aime »

En effet par rapport à exxon et Chevron total reste tes bien géré et avec patrick c’est ultra sécurisé bon rendement et oligopole pour ces sociétés tu peut mettre ton pognon chez total et dormir tranquille… Perso pour moi c’est total L’Oréal et autres actions à dividendes croissants c’est bien beau mais à moins d’avoir des très gros capitaux ou de vivre jusqu’à 400 ans en terme de dividende c’est bof ou alors faut vendre l’action pour récupéré pour du revenue total est clairement au top

3 « J'aime »

C’est aussi mon avis, du moins pour les actions françaises. Pourquoi ? Parce que Total est l’une des rares sociétés à pouvoir quitter le pays si les pressions deviennent trop fortes et, qui plus est, elle est bien gérée.

2 « J'aime »

En effet je valide tes propos :muscle::+1:

1 « J'aime »

Ah enfin une réponse qui est réaliste !
Cela me conforte dans ma stratégie sur les etf et modéré mes investissements en France.

Alors reprend doucement et relis son message, il dit «En gros pour moi c’est Total», ce qui sous entend que comme moi, il préfère TotalEnergies :sweat_smile:

En gros on aurait tout les 3 acheté TotalEnergies et investir.pour.partir L’Oréal.

Donc concrètement, tu nous pose une question, on te répond prend TotalEnergies, et tu prend un SP500… :joy:

1 « J'aime »

J’ai pris les 2 Total et le sp500

Total et le sp500 sont mes top2 regarde la photo. Je vais continuer à renforcer Total.

1 « J'aime »

Ah d’accord vu ton message j’avais compris que t’avais full SP ! :grin:

1 « J'aime »

Je confirme total encore et toujours je la trouve top surtout pour se crée un revenue sur long terme…

1 « J'aime »

Oui je sais que vous êtes aussi tout les deux des inconditionnels de TotalEnergies ! :fuelpump:

1 « J'aime »

Toi aussi amigo

1 « J'aime »

Je pense que @barondu13 se perd lui meme.

Essais un exercice baron.
Demain, ayant gagné au loto meme si tu le sais pas encore, tu te retrouve avec 150 000 euro que tu peux foutre sur ton PEA.

Question : comment tu répartis ton PEA ?
Et je ne te parle pas de mettre X% qui vont varier, TU METS A MONTANT EN FACE DE CHAQUE LIGNE QUE TU VEUX sans dépasser les 150 K.
C’est fait ? voila maintenant tu sais quoi acheter quant c’est le moment le plus opportun, tu n’as plus qu’a lire les rapports des entreprises, principalement les zones d’explications des chiffres et prévisions (lire les risques est pas mal non plus).

Te fais meme pas chier avec les chiffres, entre les intervenants de moning, ZB, Investir, boursorama, tu auras tout les chiffres importants le lendemain de la publication quant ce n’est pas dans les 15 minutes.

Mais a un moment, c’est toi qui tiens le mulot et clic tes achats ou ventes.

2 « J'aime »

je pense qu il veut simplement notre avis c est tout

Oui effectivement tu as raison c’était juste votre avis.

comment veux tu que l’on te donne un tels avis ?

deux bonnes boites mais qui n’ont pas du tout le meme objectif et qui ne répondent pas a tout les portefeuilles.
Et la différence entre les deux est tels que c’est quasiment impossible.
pour cela que je dis que a un moment, tu es seul avec ton mulot.

Si tu es croissance-div, pourquoi prendre du total ?
si tu veux du rendement, pourquoi prendre du l’oréal ?

rien d’agressif dans mes propos, mais a un moment, on peut pas répondre pour toi !

4 « J'aime »

C’est vrai que comme je l’avais dis il n’y a aucun rapport entre les deux, L’Oreal ne m’a jamais intéressée car elle ne s’intégrerait pas à MON portefeuille, mais ça reste une très bonne boîte donc tout dépend de ce qu’il cherche effectivement :+1:t2:

Au niveau budget je préfère total qui est plus abordable que L’Oréal.
En plus comme tu dis les dividendes sont très attractif.
Malgré tout je possède 1 titre L’Oréal.
Pour l’instant total j’en ai 10.
Objectif pour l’année prochaine +40 titres.(total)

1 « J'aime »

N’importe quel grand musicien ou peintre a commencé par être l’élève de quelqu’un. Par copier des maîtres avant de trouver son propre style, sa propre personnalité. En bourse c’est pareil, ça ne s’apprend pas en un jour.

L’essentiel est d’être en phase avec soi-même mais aussi de garder un minimum d’ouverture d’esprit. Et même plus expérimenté on peut continuer à apprendre des autres, à se renseigner, à s’évaluer. On continue de progresser, en sommes.