Bonjour à tous et toutes,
En ce moment ça s’effondre un peu partout sur le marché et cela me met dans une situation compliquée.
J’ai une enveloppe par mois entre 200 et 300 euros.
Ma question je sais pas quoi renforcer en priorité ! J’hésite entre total et L’Oréal que me conseillez vous ?
Bonsoir,
J’aime bien cet article de « Décision bourse »
Si Trump gagne il faut acheter Total et si c’est Harris il faut aussi acheter Total
@investir.pour.partir tu peux me dire l’avantage que j’aurai si je prend L’Oréal par rapport à total. Je parle au niveau rendement long terme ?
Après total a plus de dividente que L’Oréal ?
Mais je préférerais la meilleure value !
Merci de vos retours
Effectivement c’est une bonne nouvelle
Je te met mon dernier mouvement plutôt que de répondre, tu comprendras mon avis sur la question je pense…
Après chacun ses convictions et secteurs favoris !
Mais comme cité dans l’article de Sylvain je pense que la tendance actuelle sera l’énergie, et d’après moi ça vas rester le cas dans les décennies à venir…
D’un côté, Total est une entreprise très politique : elle est souvent au cœur des débats, surtout liés à l’environnement et la fiscalité. le risque politique est réel, notamment avec les mouvements écologistes qui la visent.
De l’autre, le secteur pétrolier est en pleine mutation et personne ne sait vraiment quelle sera l’énergie dominante à l’avenir. Si on investit dans Total, il faut être prêt à suivre les évolutions mondiaux et vendre rapidement en cas de changement majeur.
Pour toutes ces raisons, je trouve que L’Oréal est une option plus stable. Son activité est moins exposée.
J’ai comparé les rendements de Total et L’Oréal ces dernières années. Si Total a de meilleurs résultats sur le court terme, L’Oréal a une performance plus solide sur le long terme.
Bien que ces données soient issues du passé, je suis convaincu qu’une mégatendance très forte dans le domaine de la beauté et de l’esthétique est en cours et qu’elle ne fera que se renforcer.
Comme quoi chacun voit vraiment les choses différemment, c’est justement le point qui fait que j’ai décidé de rester uniquement sur cette boîte en France, c’est pour moi la seule qui a la main côté politique et qui arrive à faire flancher le gouvernement… Je pense notamment à la taxe sur les raffineries qui n’a pas été reconduite cette année après quelques menaces du PDG concernant les prix plafonnés en stations…
Long terme par contre il est clair que le luxe a été en super tendance c’est indéniable
Pour ce qui est des dividendes voici l’historique de TotalEnergies ces 28 dernières années. Pour 2024 l’année est en cours, il sera de 3,16€ soit 5,45% au cours actuel
Merci de vos conseils j’ai planifié un achat L’Oréal à partir de 346 euros raisonnable ou plus bas pour acheter ?
Je suis, comme beaucoup d’investisseurs, victime des caprices du marché. Le cours a souvent tendance à baisser lorsque j’achète et à monter lorsque j’attends. Je te laisse donc explorer les subtilités de ce monde par toi-même
C’est précisément pour ça qu’après 2 ans de joyeux Stock Picking je passe aux ETF, c’est insupportable…
Entre total et l’Oréal je me suis décidé sur l’Oréal.
Finalement je me dis autant mettre 346 euros dans mon sp500 ou Amundi ewld
Franchement je suis vraiment confus ! J’arrive pas à comprendre !
Du coup nous non plus
Pour y voir plus clair, commence par te poser les bonnes questions : pourquoi investis-tu ? Quel est ton horizon de placement ? Quelle est ta tolérance au risque ? En répondant à ces questions, tu pourras définir une stratégie qui te correspond vraiment.
Ça c’est déjà fait !
@investir.pour.partir
Objectif
1/Avoir 70% stocks et 30% ETF.
2/Avoir 60% en France, 40% étrangers.
3/Avoir 30% défensif.
4/Diversifier mon portefeuille en 7 parties. (Energie,Etf,Consommation discrétionnaire,Consommation courante,Finance,Santé et industrie).
Pour le long terme.
C’est juste savoir le fonctionnement des etf pea
Ah non ca c’est un gif que je devrais etre seul a utilisé.
@barondu13 .
La loupe… la loupe bordel
Y a une tonne de sujet la dessus.
Faut reconnaître que la démarche est originale, demander notre avis entre deux boites qui n’ont absolument aucun rapport pour finalement prendre un ETF… La surprise du chef
Apple ou Samsung? … « Huawei »
Renforcer Total énergie ou L’ORÉAL?
Les 2 mon Capitaine !