Rentier immobilier

Hello,
Si jamais, je peux avoir sa formation FiscalitĂ©+ Ă  500€ (au lieu de 1500€) pour une durĂ©e limitĂ©.
Me MP si certains sont intéressés.

Sinon, connait pas les autres.

Je rajouterais que si il ya des avis sur la méthode trident de roman paillet au passage je serais preneur :+1:

Je sais pas si elle est bien. Mais en tout cas j’aime bien le mec, il allaite cool. C’est dĂ©jĂ  ça lol

1 « J'aime »

Roman a de bonnes idĂ©es, il a créé un scoring d’actions, un groupe actif, pour NoĂ«l sa formation Ă©tait passĂ©e en discount, c’est lĂ  que je l’ai achetĂ©; aprĂšs il marche par abonnement annuel si tu veux continuer Ă  suivre le groupe car il rajoute une analyse de titre par mois.
la base de la formation concerne le mindset du futur rentier, les bases de l’investissement et de l’économie personnelle (comment dĂ©penser moins).
en gros si tu n’y connais rien tu peux y trouver ton intĂ©rĂȘt, aprĂšs les analyses de titres sont trĂšs structurĂ©s, mais ça se trouve aussi ailleurs en moins complets, genre SĂ©bastien K, Seeking Alpha etc.

1 « J'aime »

Je rejoinds ce que Nicolas a dit , je viens d’acheter mon premier immeuble il y a un mois , c’est faisable , c’est stressant , tu vas douter , mais si tu es motivĂ© et que tu ne comptes pas tes heures c’est faisable!
Et outre le stresse , c’est super stimulant et c’est une sacrĂ© expĂ©rience.
Je te conseil de bien faire le tour du sujet , a mon humble avis , il n’est pas forcĂ©ment nĂ©cessaire de payer une formation , tout le contenu est disponible gratuitement sur internet , youtube , ou pour quelques euros via des ebook , certains contenu en ligne sont Ă©galement gratuit je pense notamment Ă  Dimitri Laroutis et son site Go man de mĂ©moire.
Essaie de t’entourer de personne avec un pied dedans Ă©galement c’est rassurant et ils sont de prĂ©cieux conseils.
Et le plus important te constituer un rĂ©seau de personne compĂ©tente ( la parti la plus dur je pense ) que ce soit au niveau conseiller banquier, courtier , assureur , agence , notaire et j’en passe , tu vas en croiser des mauvais mĂȘme des trĂšs mauvais ou en tout cas la plupart n’y connaisse rien sur le plan locatif mais ils vont quand mĂȘme essayer de te conseiller , mĂ©fie toi de ses gens qui seront nocifs , et contreproductif , il faut que tu trouves les bons et qui soit motivĂ©s pour t’épauler dans le projet !

5 « J'aime »

Je confirme Teophile Elliet, ca formation est nulle, il n’a pas fait d’argent dans l’immo, mais a investi une fois qu’il a gagnĂ© de l’argent sur le net.
Tu vois sa formation, j’aurai presque envie de dire que ce n’est pas lui qui l’a fait, mais qu’il a payĂ© un presta pour la faire et il a la revend en mettant son nom dessus.
Garde ton argent et tu regardes les videos gratuites de type vendeur de vérité tu as en apprendra autant
 peut etre meme plus.

1 « J'aime »

Ok merci

Ce mois ci je me confronte à une des peurs du propriétaire :

• Mon locataire ne m’a pas payĂ© !

Je charge mon 30.30 et je reviens vous raconter tout ça, ça pourra Ă©ventuellement vous servir

Pour la petite histoire, je loue une de mes maison en bail d’un an meublĂ©e. Je loue Ă  une filiale d’Orange ( Arghhh :rofl: ). Les gars qui sont Ă  l’intĂ©rieur posent la fibre dans le secteur de la maison.
Donc ce n’est pas les rĂ©sidents Ă  proprement parlĂ© qui sont dans le fail, mais bien la sociĂ©té 

Nicolas AUCLAIR VS Une grosse boite !

Nous verrons qui a le plus de balles dans son chargeur

2 « J'aime »

Avec tout ce qu’on met dans la tronche d’Orange sur ce forum, tout au long de l’annĂ©e, je pense qu’ils te le font payer aujourd’hui
 :sweat_smile:

4 « J'aime »

Le KARMA bro :sweat_smile: :rofl:

3 « J'aime »

Du coup ça se passe comment pour récupéré le loyer impayé?

Un troupeau de gillet jaune équipé de lance pierre !

Je suis en plein dedans. Pour l’instant le service gestion me dit que c’est un problĂšme de trĂ©sorerie qui devrait ĂȘtre rapidement rĂ©solu

Et demain, je dĂ©barque comme un gros relou pour en avertir les occupants
 Un genre de pression, mĂȘme si j’en convient, les habitants de ma maison n’y sont pour rien !

1 « J'aime »

:joy::joy::rofl::rofl: pourquoi pas si ça peut faire crachĂ© la tune rapidement la banque Elle n’attend elle prĂ©leve

Exact, c’est bien pour cela que je vais dĂ©lĂ©guer cette partie qui me prends du temps et qui ne m’apporte rien mise Ă  part du stress !

Pour l’instant c’est Century21 qui est devant

J’ai pour l’instant pris rendez-vous dans 12 agences de gestion. J’ai créé un Topic sur Moning pour en causer justement

2 « J'aime »

Il faut leur couper internet ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Fibre Gratos ? Hum
 A voir ! :upside_down_face:

Oublis pas le gros coup de frein Ă  main en arrivant, et le crissement de pneu en repartant ! :+1: :muscle: :sunglasses:

4 « J'aime »

Quelqu’un a t’il pris les formations de Gill grimm? Apparemment ça serais le poid lourd de l’investissement immobilier

Biennnnnnnnnnnnn !

AprĂšs avoir limite harcelĂ© la comptable, une solution est en route pour mardi 22, la solution je ne vous le cache pas c’est qu’on me paye ce qu’on me doit

J’ai HORREUR de faire ça mais c’est Ă©galement mon rĂŽle en tant que propriĂ©taire, je veux dire par lĂ  que personne ne vous fera de cadeaux

Je vais quand mĂȘme dĂ©barquer ce soir dans ma maison pour discuter avec les locataires en place, mĂȘme si je le rappelle ils n’y sont pour rien !

La vitesse pour la mettre en gestion aprĂšs
 Ce n’est nĂ©anmoins pas fini
 Tant que je n’ai rien sur le compte, ils sont toujours en dĂ©faut

1 « J'aime »