Rentier immobilier

Bonjour à tout le monde je sais que le sujet de l’immobilier n’a rien n’avoir avec la bourse mais je souhaitais savoir si quelqu’un dans la communauté avais déjà acheter une formation de Raphaël carteni ou Théophile elliet sur l’investissement en immobilier ?? L’immobilier m’intéresse bien mais n’y connaissant rien j’aimerais savoir si quelqu’un ces lancer et surtout si vous avez réussie à devenir rentier avec l’immobilier ? Ou si c’est de la flûte ?

Au niveau des formations je n’en sais rien car je n’en ai jamais prise. Pis c’est justement très dur d’avoir des retours, positifs ou non.

Oui tu peux déjà avoir une ligne directrice sur Youtube si tu es vraiment débutant. Après la théorie, rien ne vaux la pratique… Mais c’est là que ça coince souvent car il faut se sortir les doigts du c**…

MA question : T’es vraiment motivé ?

Prêt à faire 15 banques d’affilées ? A discuter avec des notaires ? à faire 50 visites de biens / Mois ?

Et pour te répondre, oui il est possible de devenir rentier dans l’immo assez rapidement ( quelques années ) mais c’est pas passif du tout. Bien au contraire.

Mon immo me permettrai de vivre de mes rentes alors oui je vais pas te dire que c’est impossible… Par contre une chose est sûre c’est que j’ai pas compté mes heures…

Mais c’est une sacrée aventure que je conseil à tout le monde. ça permets de voir si on est motivé sur le long terme :rofl:

3 « J'aime »

Salut, si tu t’intéresse à diverses formations t’as Alex et Pj je sais pas si tu connais qui ont mangé le Panthéon business club et t’as plein de formations en immo business en ligne bourse crypto dedans

1 « J'aime »

Merci pour vos retours

Personnellement j’ai suivi celle de Christopher Wangen et carolin Arthaud.

C’est vraiment intéressant. Le gros plus de ces formations c’est le groupe Facebook et le réseau que tu te fais derrière.

J’ai un gros groupe immo dans le nord, on se rencontre tous les mois pour parler immo et investissement en général.

C’est bien de parler avec des gens avec le même mindset.

Sinon j’ai un ami qui fait une formation, il s’appelle Charles Lenoble, il a le groupe Facebook gros cash flow immo.

Outre les formations en ligne tu as du contenu gratuit intéressant

• vendeur de vĂ©ritĂ© (YouTube)
  • sebastien morin (Facebook)
  • wangen en gratuit (YouTube)
  • Arthaud en gratuit (YouTube)
  • yann darwin (YouTube)

Mais avec le gratuit, il va souvent te manquer la partie fiscale.

Hello,

J’ai récupéré les formations de Christopher (piraté hihihi) et je n’ai rien appris de plus que tu ne retrouves dans un livre à 20 balles :slight_smile:
Une fiscalité à jour à la limite mais cela concerne plus un profil avancé et un comptable te donnera le même conseil facilement (et gratuitement si tu es malin)

Je trouve que tu paies plus le réseau derrière qu’autre chose.

1 « J'aime »

Et tu t’en vantes

Merci les gars

Je le comprend quand ta pas des gros moyens quand tu peut avoir des formations gratos ça fait du bien au lieu de payer ça une blinde

Oui mais il faut garder ça pour soit ! (selon moi)

Être fan de Wejdene normalement ça se garde pour soi aussi … :rofl:

21 « J'aime »

:rofl::rofl:
Ce n’est qu’un pseudo ! :grin:

1 « J'aime »

Jpp :joy::joy::joy: ma soirée est refaite

4 « J'aime »

Si quelqu’un a une formation de teophile elliet ou Raphaël cartenie pour limmoje suis preneur

D’après des collègues celle de Théophile elliet c’est pas foufou

Son livre aussi d’ailleurs, je voulais le lire mais les commentaires que j’ai lu m’ont dissuade.

Personnellement j’ai quand même appris des choses avec celle de wangen, plus avec celle darthaud pour le marchand de biens.

Et j’ai tout déduis les coûts dans mon activité lmnp avec mon expert comptable.

2 « J'aime »

J’ai acheté son livre et je ne vous le conseille pas.
Je n’ai rien appris, c’est une juste façon d’attirer les gens pour qu’ils achetent sa formation.

Le livre de qui ?

De wangen ! Mais oui c’est un commercial.

Par contre fiscalement je vous conseille celui de simon daragon, une sommité.

Bah ouais, j’ai économisé pas mal d’argent et si quelqu’un me le demandait gentiment, j’aurais pu partager :wink:
Mais bon, si vous préférez payer, libre à vous :stuck_out_tongue:

Hello Cyrille moi ça m’intéresse bien possibilité de me l’envoyer ?? Vive le partage et merci d’avance