[REPONDU] Plus-value - Moins-value = 0 : que faire

Hello !

Je suis confronté à ce cas de figure, celui de déclarer une plus-value sur 2022 égale à ma moins-value de 2022 :

  • PV = 7 (report en « 3VG »)
  • MV = 7 (report en « 3VH »)


J’ai tenté, mais le site des impôts m’indique, à juste titre ce message :

J’aimerais déclarer les deux valeurs mais je présume qu’il faut finalement ne rien y mettre, ni en 3VG, ni en 3VH. En bref, ne déclarer aucune PV ou MV, simplement les dividendes.

–

Autre piste, celle de déclarer via le n°2047 CMV

Et au bout du compte la MV l’emporte sur la déclaration je trouve cela étrange

Merci par avance pour vos conseils avisés :slight_smile:

Bonne nuit !!

je pense que tu as raison, il faut simplement mettre un 0 en MV ou en PV, mais tu ne peux pas être en MV et en PV à a fin de l’année

1 « J'aime »

le solde ne peut pas être à zéro, j’ai demandé aux impôts la marche à suivre dans ce cas :man_shrugging:

Pour 7 euros si c’est si compliqué, franchement à ta place je laisserais tomber…

1 « J'aime »

c’est un principe :grin: je chipote sûrement sur pas grand chose c’est sûr

RĂ©ponse des impĂ´ts :

« Vous ne devez rien indiquer »

sujet clos :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci de nous avoir transmis l’info ! Ça pourrait reservir ^^

1 « J'aime »

Même si le cas est sûrement rare (j’ai pas fait exprès d’équilibrer mes PV et mes MV), d’autres peuvent être concernés.
J’ai eu la chance que mon service des impôts réponde à ma demande en moins de 4 heures, j’en ai profité pour poser d’autres questions du coup.

Le document de TR est bien, mais il peut induire en erreur ! Rien de mieux que de demander de l’aide cette année pour faciliter les déclarations des années prochaines :slight_smile:

Bonsoir,

Je ne partage pas cet avis.
Pour ma part il convenait de renseigner la déclaration 2042 C pro en y indiquant 3VG=0 si les plus ou moins values sont calculées par un intermédiaire financier, sinon faut passer par la 2074 pour la calculer vous même.
3VH=0 aucune utilité sauf à vouloir renseigner la 2074 CMV et indiquer un joli 0 dans le tableau de suivi des pertes, qui ne servira à rien.

C’est sûr que pour 7 euros de PV et MV c’est pas génial, mais bon c’est obligatoire, sinon un petit examen de dossier remettra les idées en place.

Enchanté M. CHEVAL !!! :wave:
Sachez que je suis un fan de la première heure ! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

C’est le facteur ? :joy:

1 « J'aime »

Ah non l inspecteur :sweat_smile:

ta remarque m’a fait tilter que je n’ai pas tenté d’indiquer « 0 » en case 3VG
je l’ai indiquée et c’est passé
au moins ça permet d’être clean dessus

On est d’accord que l’enjeu n’est pas le plus important mais autant que la déclaration soit propre !

1 « J'aime »

je partage ta vision !