[REPONDU] Problème virement Fortuneo

Bonjour,
J’ai effectué un virement de 500€ sur mon courtier Fortuneo.
Cette somme est arrivée sur mon compte espèce mais impossible de la transférer sur mon PEA.
Lors du virement, le message « solde du compte débiteur insuffisant » apparaît.
Des utilisateurs de Fortuneo auraient une explication ?
Merci d’avance :+1:

Salut Nicos,
Alors oui j’avais aussi observé ce soucis : je devais attendre le lendemain pour que le solde du compte espèce soit effectivement comptabilisé… Je leur ai écrit et voici la solution :

Pour effectuer un virement du compte espèce vers le PEA il convient de mettre à jour le disponible sur le compte espèce.
Pour ce faire, il faudra vous rendre au niveau du compte titres dans la rubrique « Synthèse » (note perso : via le site internet, pas l’appli) et cliquez deux fois sur le bouton « Recalculer la couverture ».
Une fois cette manipulation effectuée vous pourrez effectuer votre virement du compte espèce vers le PEA.

Et ils m’ont conseillé ensuite cela :
Nous vous conseillons de passer par le compte courant afin de pouvoir effectuer un virement instantané sur le PEA sans avoir cette procédure a effectué au préalable.

Je sais pas pourquoi je croyais qu’il fallait faire les virement de cash sur le compte espèce, mais il semblerait ce soit bien plus simple avec le compte courant… Pas encore testé par contre :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut anquietas,
Merci pour ta réponse.
J’ai essayé de transféré du compte espèce au compte courant mais ca me met le même message.
Je réessayerai demain au pire ça va bien finir par marcher :rofl:

Ca ressemble fort aux dernieres limites donnée par la banque de France sur les tranferts d’argent de compte a compte.

Tout doit passer par le compte courant !

Non mais dans ce cas met à jour le solde manuellement via la méthode citée dans le message, moi ça a marché direct après :slight_smile:

@anquietas Ça a fonctionné ta méthode merci beaucoup :+1::+1: bon à savoir

1 « J'aime »

En l’occurrence c’est juste que la fréquence d’actualisation du compte espèce doit être réglée sur quotidienne chez Fortuneo, et non chaque heure ou a chaque mouvement… Mais ça ne t’empêche pas de passer par lui ^^

Je suis chez fortuneo perso je fait un virement directement de mon compte courant au pea et ça marche très bien

Oui quand tu y es déjà, mais en l’occurrence Nicos a du faire un virement de son autre banque ^^

Désoler j’avais pas compris ça

Oui c’est bien un virement de mon autre banque.
Mais la technique @anquietas marche très bien si ça peut aider d’autres personnes :+1:

2 « J'aime »