Salut Nicolas, peux-tu ajouter ces fonds svp ? Et est-ce que tu sais quand on pourras avoir les données réelles sur ces fonds (YTSL, YGOG, YAMZ, APLY) car cela change complètement le montant de dividendes attendu annuellement de même que le taux de rendement sur mon portefeuille Moning. Merci à l’avance
Par exemple : Mon taux réel (Dividend yield on cost) est de 17,86% et mes dividendes obtenus sont de 9511.43$ annuellement alors que le monitoring ici est de 10.09% et 5299$ Ce ne sont vraiment pas les bons chiffres. Je comprends que certains fonds sont trop récents et que votre data provider ne détient même pas les données alors que je peux aller les chercher sur les site internet des gestionnaires de fonds mais c’est certain que j’ai hâte de voir les vrais chiffres s’afficher car pour l’instant…c’est vraiment pas « accurate » 
Amazon (AMZN) Yield Shares Purpose ETF (YAMZ.NE) ISIN : CA02314T1030
Alphabet (GOOGL) Yield Shares Purpose ETF (YGOG.NE) ISIN : CA02080B1040
Salut @andre.l.autodidacte !
Ecoute moi cela ne me derange pas de potentiellement avoir de meilleures donnees sur des fonds, mais je n’ai juste pas accès a ces donnees. Ou alors il faut m’indiquer quels fournisseurs donnent acces a ces donnees.
Notre fournisseur est plus ou moins celui aussi utilisé par des gros sites comme Yahoo finance et comme tu peux le constater ici, meme Yahoo finance n’a pas de donnees sur YTSL par exemple.
Je te comprends très bien Nicolas. Alors une fonctionnalité qui serait bien est de permettre à l’utilisateur de te fournir les données ou encore nous permettre de les insérer nous-même sur nos positions.
Exemple : On pourrait nous-même entrer notre position à partir de « Titres non cotés » et au lieu de simplement écrire la valeur actuelle, le rendement annuel, le prix moyen d’achat et le type de devise on pourrait avoir les champs « coût d’acquisition moyen par part », « dividende indicatif », « fréquence des versements », « cours actuel de l’action ». Et comme ça, nous n’avons qu’à entrer manuellement le cours actuel de l’action pour que toutes les données puissent s’insérer dans les totaux et avoir des données plus précises. Le temps que votre data provider puisse vous permettre d’obtenir les données cela nous aiderait car comme pour les Yield Shares de Purpose (YTSL, YGOG, YAMZ, APLY), cela fait plusieurs mois que ça existe et yahoo finance n’a même pas encore les données mais cela n’empêche pas que ça pèse pour 23 % de mon portfolio. 23% du portefeuille sans données. Et pour les produits Hamilton Funds comme le HMAX par exemple, ce fonds est récent depuis quelques mois. Il est maintenant disponible mais dans « dividende annuel et % de rendements » Moning indique encore 0. Si on pouvait nous-même entrer ces données, tout serait plus précis jusqu’à ce que votre data provider soit « accurate ». Qu’en penses-tu ? Je sais que de créer des index, des champs dans une database c’est du temps (je suis diplômé en informatique, je comprends très bien). Mais cela permettrait de pouvoir jouir de la plateforme avec une précision accrue. Je suis très ouvert aux suggestions.
Bonne fin de journée à tous
André 
Oui d’accord mais bon tu vas pas t’amuser a changer le prix manuellement a chaque fois, meme s’il est possible de mettre un rendement dans un actif non coté sur Moning…
Par contre j’ai trouvé aucune source globale avec les dividendes de ces actions Purpose (a part sur le site officiel de Purpose).
Tu ne me connais pas loll Ça ne me dérange même pas une seconde de changer le prix manuellement de 4 actions lolll Et effectivement on peut trouver les infos sur le site de Purpose et sur la Bourse Neo Aquitas sur lequel s’échange ces actions et c’est pour cela que la plupart des data providers n’ont pas les données pour l’instant. Comme le dividende ne change pas de mois en mois, ce ne serait qu’une seule entrée pour nous et cela permettrait de connaître d’un seul coup d’oeil le rendement du dividende du portefeuille ainsi que le montant de dividendes attendus par année. 23% du portefeuille ça parait quand les données n’y sont pas
Mais je comprends que si c’est trop de travail, cela ne vaut pas la peine. C’est juste que c’est une fonctionnalité qui aurait pu être pratique surtout quand de nouveaux fonds font leur apparition et que vous ne le savez pas avant que votre data provider ne les ajoute lui-même (Comme dans le cas de HMAX par exemple). Et je n’utilise pas vraiment le rendement dans un actif non côté, en fait je l’ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Il serait plus facile de pouvoir indiquer le dividende annuel et le nombre de part et hop! on a le rendement et le montant de dividendes attendu annuellement. Comme ce sont tous des fonds qui paient mensuellement, la fréquence n’est pas importante, on pourrait juste mettre le montant total annuel et tout les montants affichés seraient alors « accurate ». C’est une suggestion, pas une obligation l’ami. Sens-toi bien à l’aise