Reportage ARTE - Coca Cola, leader pollueur

Coca-Cola, leader pollueur | ARTE

Je suis actionnaire de Coca Cola mais en voyant ce reportage m’afais réfléchir sur la ligne.

Et Vous vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Vieux reportage si l’on parle du meme.

Qu’il faut avoir coca et pepsi car il est impossible aujourd’hui de savoir qui va gagner la guerre de la recup et/ou la distribution sous alu et carton.

Quant au plastique évoqué, le reportage est totalement a charge. Justifié pour le moment quant on voit les bouteilles qui traine partout y compris dans nos grands crus…

Il ne parle pas de l’investissement de coca, comme l’oreal, dans le procédé carbios pour detruire le pet par enzymes. L’usine test grandeur nature doit sortir l’annee prochaine ou 2 ans.

Mais au fond ? C’est coca ou les gens qui jete leur bouteille les plus degueulasse

4 « J'aime »

Mouais, bien sûr que les bouteilles plastiques posent problème, mais d’un autre côté, qui les jettent ?
Et le problème c’est que, là on parle de Coca, mais il suffit d’aller voir autour des fastfoods par exemple, pour voir là où se situe une très grande part du problème…
C’est vrai que c’est tellement compliqué de chercher une poubelle pour jeter sa bouteille…

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous. la responsabilité viens des parties, celle de Coca Cola qui ce donne des objectif trop élevés et des personnes qui ont la flemme de mettre leurs bouteilles ou autres choses dans les poubeilles.
Mais je pense qu’on va revenir à la consignation même si le lobby du plastique va être dur d’ignorer.

Le plus gros souci de la firme Coca Cola, ça n’est pas tant le plastique produit par économie logistique, mais surtout le fait que l’entreprise pille les nappes phréatiques comme par exemple au Mexique, pour fabriquer leur poison ultra sucré et cancérigène.

Bref, c’est Coca Cola.

Je ne crois pas qu’il faille moraliser la finance.
Je préfère être intègre dans la vie de tous les jours et assumer que je m’enrichisse personnellement via la finance pour m’en sortir, sans chercher à justifier de manière positive cet enrichissement sur le dos de l’environnement, du vivant dans sa globalité et d’autres travailleurs.

Maintenant, concernant le tri des déchets… Laissez moi rigoler un bon coup. Elle a de beaux jours l’idéologie du système qui pousse à des logiques individuelles culpabilisantes.

• Tri tes ordures ?
  • Prends des douches courtes ?
  • Coupe ton wifi ?
  • Fais du vĂ©lo ?

Arrêtez cette blague s’il vous plait. Soyons sérieux deux minutes.

Oui pour moi aussi l’écologie, il faudrai que tous le monde s’y mette. Pas que la france, ou le gourvernement fait culpabilisé les français alors que c’est le monde entier qui devrait s’y mettre.

Moi je m’attendais à ça quand je suis tombé sur le titre la dernière fois …
Parce que le plastique, ils ne sont pas non plus dans la main du boludo qui jette sa bouteille à la mer … :roll_eyes: