[RÉSOLU] Affichage PRU sur IHM Principale du portefeuille

Bonjour à tous,

Personnellement j’utilise beaucoup le PRU dans ma stratégie d’achat.
J’achète souvent à la baisse sur du long terme, donc j’aime connaitre mon PRU en fonction du cours.

Je compare donc très régulièrement mon PRU et le cours et lorsque je suis liquide j’achète le volume d’actions nécessaire pour faire baisser au maximum mon PRU.

Aussi, serait-il possible d’afficher le PRU à coté du cours et du nombre d’action?
Cela servirait-il à d’autres?

Bien à vous,

Fabrice.

Alors je me suis fait la même réflexion il y a même pas 2 jours.

1 « J'aime »

Le PRU n’a pas autant d’importance que toi dans mon choix de renforcement, cependant je trouve que c’est une excellente idée qui améliore grandement la visibilité :slight_smile:

OK bonne idée et en plus je me l’avais déjà noté quelque part :slight_smile:.

J’affiche désormais le PRU, et lorsque celui-ci est dans une devise différence, j’affiche la conversion avec la devise du portfolio au survol (bon actuellement avec l’USD proche de l’EUR c’est pas trop utile mais plus tard :stuck_out_tongue:).

pru

10 « J'aime »

Bonjour,

Un point s’impose!

En toute transparence, je suis sur une application concurrente (don je terrais le nom bien sûr) depuis plus d’1 an et j’ai pris un abonnement premium à Moning depuis l’intégration de BI pour tester.

J’ai constaté très rapidement que Moning propose bien plus d’indicateurs pour de la prise de décision.

Je suis très agréablement surpris par l’écoute et la rapidité d’intervention de la Team Moning:

  • réponse rapide à toutes mes questions
  • intégration rapide d’action
  • je propose une idée le samedi soir, c’est intégré le dimanche matin (mais lol)

Globalement j’ai pu constaté que vous avez développé bien plus de fonctionnalités montrant que vous avez pris en compte les retours de vos users.

Voilà un nouvel utilisateur conquis!

Vraiment, un grand bravo!

6 « J'aime »

Et encore Amigo, tu n’as rien vu ! T’es pas prêt pour la suite qui arrive bientôt :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience et témoignage. Ca fait plaisir à lire de ta part :slight_smile:

1 « J'aime »

Et dire qu’ils y en qui « doutent » encore sur les capacités d’évolution de Moning, la puissance de développement du « Gatito »…et comme tout bon :cat:, adore chasser, dev. la nuit…:night_with_stars:
Mais qu’est-ce qu’ils attendent pour soutenir ce beau projet par une adhésion pro qui est la seule source de revenus de Moning ! :grin:
Arriba, arriba tous !

1 « J'aime »

Tres bien ca.

Juste une chose @nicolas.blanco , sur tel la disposition fait bizarre. Si tu pouvais replacer le pru a côté du cours et ainsi avoir le nombre de titre avec le total de la valo se serait cool.

Ca me fait bizarre quant on veut regarder vite fait le cours par rapport au pru de faire une diagonale du regard.

C’est futile, mais confortable.

En fait se serait peu etre bien d’avoir :
Rdt. - div annuel
Prix. - pru
Positions - total
Prix sur 1 an - retour

A votre avis ?

Edit ; en esperant que ca ne gene pas la lecture sur ordi bien sur

1 « J'aime »

Je trouve que l’ordre des colonnes (de manière générale) était un peu bizarre.

Que pensez-vous de cet ordre :

Avec les données générales de l’action à gauche (Prix, prix/1 an, rendement) et les données liées aux positions dans le portfolio à droite ?

Ca me semble plus clair.

2 « J'aime »

J’aime bien cet agencement

P’tite suggestion, est-ce qu’il serai pas plus simple de laisser le choix à l’utilisateur de l’ordre des colonnes ? si toute fois c’est facile à mettre à en œuvre.

Perso je vois plutôt l’ordre suivant:

Prix
PRU
Potitions
Total
Rend.
Prix / 1 an
Retour
Div. Annuel

L’essentiel est que le PRU soit juste après le cours et avant Positions.

Question: c’est quoi le retour?

Proposition : peut-être prévoir une info bulle sur les titres pour préciser la définition ou le calcul ou la source de l’info? ex: Prix "source Yahoo Finance, Rend. « le calcul » …)

C’est la plus-value ou la moins-value par rapport au PRU.

Ha ben sur tel ca fait encore plus bizarre.
La tout ce croise.

Ca me parait bizarre, selon moi il faudrait au moins que « Prix » et « Prix / 1 an » soit regroupés ensemble (c’est le même type) et que « PRU » et « Retour » soient aussi ensemble car le retour est calculé avec le PRU…

1 « J'aime »

Tu as raison! Je suis déjà content d’avoir l’info, je laisse choisir la communauté.

Au top merci!

J’ai amélioré l’ordre sur mobile :

Meme le dimanche le Moning cat améliore Moning :smiley:

cat office GIF

7 « J'aime »

Merci Nicolas!

Petite question stp, à quelle fréquence est maj. le PRU stp? En temps réel?

@fabio : il se met a jour lorsque tu le mets a jour dans la fiche de l’action :slight_smile: