[RÉSOLU] Ajout fond pour suivi 3e pilier (Suisse) - exemple UB100WU:SW

Bonjour,
cet ajout peut intéresser tous les résidents fiscaux suisses (ou quasi résidents suisse) de Moning.

Est-il possible de rajouter un panel de fonds 3e pilier pour pouvoir inclure ce tracking dans nos portfeuilles moning? Je pense que ces derniers devraient se trouver dans la partie etf.

Pour exemple le mien est chez ubs - ticker UB100WU:SW. Sauf erreur, je ne l’ai pas trouvé.

Pour explication, les fonds 3e pilier sont une ‹ particularité › suisse qui ont vocation à inciter les épargnants à investir anuellement une enveloppe dont ils choisissent l’allocation obligations/actions/immo en fonction des livrets du marché (un peu comme l’AV en France) et dont ils bénéficient d’un crédit d’impôt annuel de la somme versée (environ 30%). Evidemment, c’est déblocable si besoin.
Les enveloppes annuelles sont intéressantes avec environ 6800 CHF (si salarié avec fonds de pension) ou jusqu’à environ 34000 CHF (si indépendant sans fonds de pension via entreprise). Je pense que presque tous les résidents fiscaux suisses (+bcp de frontaliers) en ont au moins un, rien que pour le crédit d’impôt.

Merci pour le retour.

J’arrive pas a trouver le fond sur Yahoo Finance, ca risque d’etre compliqué pour le rajouter…

si ça peut aider : UB100WU Quote - UBS CH Vitainvest - World 100 Sustainable Fund - Bloomberg Markets

Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic car ayant un 3 pilier, cela m’intéresse également de le mettre sur moning.

Voici les n° ISIN (ils sont sur yahoo finance) :
CH0109738994
CH0293174600
CH0022476466
CH0022476508

Avec mes remerciements.

OK j’ai pu rajouter ces fonds suisses.

:switzerland: :rocket:

1 « J'aime »