[RÉSOLU] Calcul rendement inexacte sur Nexity

Bonsoir, il semble qu’il y ait un probleme sur le calcul du rendement sur les actions.
Exemple Nexity, Moning affiche un rendement de 8,99% alors qu’il devrait etre de 9,06%
le prix de l’action est de 27,6€ et un dividende de 2,5. 2,5/27,6*100=9,06% et pas 8,99%
Sur d’autres valeurs c’est pareil, n’y a t’il pas un probleme sur votre cacul ?
Dans le cadre d’un portefeuille composé de plusieurs actions cela finit par faire de grosses differences… Qu’en pensez vous ?

Salut @tupak.yupanki, oui le rendement Nexity a été corrigé.

N’hésite pas à me dire si tu penses que d’autres actions ont un mauvais rendement.

Même problème sur :
Rubis
ALD
Sanofi
TF1
Sword
Vicat

Pour toutes les actions que tu as cité j’ai les memes rendements sur Yahoo Finance :ok_hand:

Bonjour Nicolas, les données sur yahoo finance sont érronées… Exemple le dividende de ALD qui a été versé en 2022 était de 1,08€ et pas 0,99€ comme indiqué. Si moning reprend cette information cela pose un probleme car le calcul de rendement fausse les prévisions pour nos portefeuilles.
Le nouveau dividende 2023 proposé a la prochaine assemblée générale sera legèrement en baisse a 1,06€

Pour ALD j’ai les memes valeurs sur Yahoo Finance et MorningStar :

Peut-être mais pour ces 2 sites l’information est inexacte ! Personnellement j’ai bien touché 1,08€ par action de la part de ALD le 31/05/2022.
Ci-joint une capture d’écran de l’application mobile Trading View qui a la bonne source soit 1.08€ par action. En général cette application a des sources à jour et exactes. :wink:
Je ne connais pas leur source mais cela peut t’aider à trouver l’information et ce serait bien pour la précision de Moning. :wink:

Salut,
prix en $ sur moningstar et en € sur tradingview peut être?