[RÉSOLU] Dividende inventé par Moning - Target

Bonjour @nicolas.blanco,
Un dividende supplémentaire s’est glissé sur la société Target :

J’ai vérifié et ce dividende n’a jamais existé, tant sur d’autres sites que sur mon CTO :slight_smile:
Je pense que cela fausse aussi la donnée de croissance du dividende…

Franchement, j’ai l’impression que les bourdes du fournisseur de données s’accumulent, non?
Est-il envisageable d’en changer…?

Merci !

En fait, c’est pas juste : il y a eu quelques erreurs, hop, on claque des doigts et on change de fournisseur.

Premièrement, à titre personnel au bout de plusieurs années j’ai pu voir des erreurs partout : sur MorningStar, Seekingalpha, Yahoo finance, etc.

Les tests d’autres fournisseurs prennent du temps et j’en ai testé plusieurs.

Certains fournisseurs ont des données correctes pour les USA, mais inexistantes ou très pauvres pour l’Europe. Certains fournisseurs fournissent des données très limitées pour les dividendes (par exemple ils ont que 10 ans d’historique en dividendes au max). Certains fournisseurs sont bons, mais ont peu de données sur les ETFs, et encore moins sur les ETFs européens, etc.

Je ne parle meme pas de l’historique des rapports d’entreprises. Certains fournisseurs ne fournissent que le dernier rapport.

Dans tous les cas c’est extremement dur de trouver un fournisseur polyvalent. Je ne parle meme pas de « mixer » plusieurs fournisseurs entre eux selon leurs points forts. C’est faisable, mais techniquement complexe, et que faire si deux fournisseurs fournissent une donnée differente sur un point precis, lequel synchroniser…

Et avec tout cela, on a pas encore testé le support technique/client. J’ai testé un fournisseur qui semblait etre correct mais avec un support completement a la ramasse ou limite s’il y a une erreur de constatée ils ne l’a corrigeait pas, ou plusieurs semaines après.

Donc la le fournisseur « principal » que nous utilisons n’est certes pas parfait (comme tous), mais il est plutot polyvalent et il a un bon support. Par exemple je leur ai communiqué le bug du dividende, et l’enregistrement est déjà corrigé (durant la meme journee donc), ce qui est tres bien :slight_smile: .

6 « J'aime »

Et bien voilà une réponse plus que complète :slight_smile: Merci d’avoir pris le temps !
Je comprends tout à fait la difficulté d’avoir un bon fournisseur de données.
Je m’inquiète juste de la récurrence ces derniers temps.
Je suis conscient que tu fais le max, mais pour moi, on ne peut pas se contenter de dire « les bugs c’est normal », le fournisseur doit essayer d’améliorer le processus :slight_smile:
Je ne sais pas dans quelle mesure le fait de se plaindre auprès d’eux a une influence sur leur vigilance, mais ça peut être un début.
Moning mérite le meilleur…

En tout cas le bug sur Target est déjà corrigé donc top, merci !

Par curiosité, quel est votre fournisseur actuel de données pour Moning, au final?

On en a plusieurs en fait :slight_smile: