[RÉSOLU] Fiabilité calendrier des dividendes

Bonjour, ce mois ci encore je constate que le calendrier des dividendes Moning survalorise les dividendes…
Exemple: il m’indique sur Janvier 0.75 de dividendes confimés sur deux valeurs et en tout je n’ai touché que 0.25… Est ce normal ?
Merci ?

Salut,
Si c’est un dividende étranger, c’est normal car quand tu perçois le dividende, tu as eu la flat tax de 30% qui est passée et l’imposition du pays étranger.

Ce n’est pas au moment du retrait des dividendes qu’on paie ces impots ?

pour que une réponse plus précise, de quelles actions parles-tu ? et sur quelle place pour déterminer la fiscalité en question.

Agree realty corp sur marché NYSE
Dividendes confirmé sur Moning pour janvier 0,32 € effectivement touchés 0,25 €
Et Comcast Corp sur le NASDAQ Div confirmés sur Moning 0,41 € reçus 0,00 € !

Pour les dividendes américains, il faut prendre en compte les 15% de retenue à la source effectuée par les USA :wink:

Ensuite, pour Comcast, est-ce que tu avais l’action avec la date ex-dividende ?

Car de mémoire, Moning ne prend pas en compte la date d’obtention de ton action.

1 « J'aime »

Ah ok pour les dividendes americains je comprends mieux.
Donc cette taxe americaine vient s’ajouter aux impots français lors du retrait éventuel ?
Concernant Comcast, j’ai acheté le 4/10/2022… c’est a priori le mois où ils ont versé les detniers dvidendes… Peut-être aurais du acheter fin septembre pour un trimstre plein sur 2022 ?

La taxe américaine est récupérable lors de ta déclaration d’impôt, le mode d’emploi est facilement trouvable sur internet :slight_smile:
Concernant Comcast, il y a bien eu un nouveau dividende versé le 25 Janvier, si tu as l’action depuis Octobre tu devrais bien le toucher. Il y a toujours un petit décalage entre la date officielle et la date a laquelle le courtier te le reverse réellement. Je l’ai reçu hier (Trade Republic) donc peut être d’ici aujourd’hui ou demain… :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok sur Trading 212 tjs rien…
Je pense ouvrir un second compte sur Trade Republic… plus sécurisé que Trading 212…à mon avis

parfois,des dividendes tardent à venir !
J’attends une dividende de presque 200 euros de l’année dernière. (versement prévu le 21/12)
Suite échange avec mon broker,il a pas reçu l’intégralité du payement et une réclamation est en cours.

A l’instant les 0,41 centimes de dividendes Comcast viennent d’être versés ! :rofl::rofl: Merci à tous pour vos messages

1 « J'aime »