J’ai reçu quelques notifications sur Twitter pour intégrer cet indicateur dans les fiches des actions :
Je valide. Il est toujours important de connaître le niveau d’endettement des entreprises dans lesquelles on investi.
Je valide une deuxième fois en plus de Twitter
Je confirme que ce ratio est très intéressant !
Il faudra mettre une belle bulle explicative sur cette indicateur (comme les autres), pour les débutants dont je suis… A part savoir que c’est mieux quand la dette diminue et que c’est mieux si l’EBITDA monte, difficile de comprendre
Plus il y a de ratios plus il est difficile de savoir lesquels sont les plus impactant.
Disons que plus le ratio est élevé, plus l’investissement présente de risques liés à l’endettement. Cela permet de comparer des entreprises d’un même secteur.
Est-ce que vous pensez qu’avoir un graphique de progression de ce ratio est vraiment pertinent ou bien la derniere valeur de cet indicateur est suffisant ?
Je trouve que le graphique est pertinent. Cela permet de voir la gestion de l’endettement au fil des années.
même l’été, les décollages de Cap Canaveral battent le plein
"Le résultat (dette / EBITDA) indique combien d’années il faudrait à l’entreprise pour rembourser sa dette si son activité reste similaire (donc pas de croissance ni de chute d’activité).
Plus il est élevé, plus l’entreprise se met en situation dangereuse. En général, on dit qu’une ratio de 4 ou 5 ou plus est dangereux pour l’entreprise." (via brigadedufric.com)
comme tout ratio, il est à comparer avec ses entreprises concurrentes
Trop rapide !!
Merci beaucoup
Ça veut dire quoi quand on voit une dette/ebitda négative ?