[RÉSOLU] Intégration assurances vie YOMONI

Bonjour,

J’ai 3 Assurances Vie pilotées sur Yomonie. La connexion et synchro avec BI fonctionne bien.

En revanche, je me retrouve avec une 30 ou 40 ETF à la racine de « Synchronisation » que ne connais pas (puisque piloté). Plusieurs remarques:

1 - je ne sais pas quel ETF va dans quelle Assurance vie
2 - Je dois choisir une position sur Moning et il existe plusieurs choix, je ne sais pas quoi choisir car pas l’info car ses ETF sont choisis par le courtier
3 - quand bien même, il y a des arbitrages qui sont fait régulièrement pas le courtier et ces ETF changent (donc on retombe sur les points 1 & 2)

N’existe-t-il pas un moyen simple d’intégrer les AV de Yomoni via BI svp?

Bonjour,

Pour palier en partie au problème, serait-il possible d’importer de BI en plus le nom du portefeuille?

Sinon pour les Assurance Vie, peut-être qu’importer seulement le montant 1 fois/jour serait suffisant? En effet peut importe ce qu’il y a dedans …

A réfléchir, je pense vraiment qu’il faut gérer les Assurances Vie piloté comme Yomoni de façon plus simple en important uniquement le solde 1 fois par jour.
En effet, ce qu’il y a l’intérieur importe peu finalement car non piloté par nous (sauf éventuellement à titre d’info pourquoi pas?).

En tout état de cause, il manque l’importation du Nom du Portefeuille car pour moi qui en ait 3, tous les actifs sont mélangés et donc inexploitable en l’état.

Bonjour @nicolas.blanco,

J’ai vu que tu avais ajouté le nom des comptes, néanmoins cela ne suffit pas à différentier les AV, BI renvoie « SURAVENIR ASSURANCE VIE » pour tous les comptes:

Dans le cas de Yomoni, n’y aurait-il pas un autre moyen de différencier les AV? Par les derniers chiffres du numéro de compte par exemple?

Bonjour,

J’utilise la nouvelle fonctionnalité de soldes des comptes pour avoir de la visibilité sur mes 3 AV pilotées Yomoni.
C’est top et ça évite d’associer tous les actifs et à mon sens ça n’est pas utile dans le cadre d’AV pilotées.

Aussi, y a-t-il la possibilité d’importer le montant investi avec le solde du compte?

En effet, actuellement comme la valeur est manquante, il est impossible de visualiser le delta avec la valeur du portefeuille.

De plus comme le montant est manquant, cela fausse complètement le graphique de la page d’accueil avec l’ajout de mes 3 AV. Impossible de constater le delta entre les montants investis et la valeur du portefeuille

Je ne suis malheureusement pas sûr que Budget Insight me retourne le montant global investi par « compte ».

Ou peut etre que c’est possible au final.

Il faudrait que tu me donnes un exemple (en privé par exemple), où tu m’indiques un compte, et sa plus value ou moins value (donnée par le courtier ou calculée de manière précise) pour que je voie si cette information m’est retournée quelque part.

C’est chose faite, merci à toi!

@nicolas.blanco, et voilà le résultat ace matin.

C’est une affaire qui roule, merci à toi!
Capture d’écran 2022-11-19 à 08.42.47

Super !

:rocket: