[RÉSOLU] PHAXIAM Therapeutics S.A

Bonsoir @nicolas.blanco,
Il conviendrait de corriger la description de la société PHAXIAM Therapeutics S.A. (PHXM / ISIN: FR0011471135) dans la rubrique « A propos » de la fiche de l’action.
En effet, suite à l’opération de fusion-absorption de PHERECYDES Pharma par ERYTECH Pharma fin juin 2023, l’activité de la nouvelle société ainsi créée (PHAXIAM Therapeutics) ne correspond plus à l’ancienne activité d’ERYTECH, mais correspond à l’ancienne activité de PHERECYDES. Or le descriptif est celui de « feu ERYTECH ».
Je te propose donc de remplacer le descriptif erroné par celui proposé par Bourse Direct:

A la suite de la fusion avec PHERECYDES en juin 2023, ERYTECH Pharma S.A. a changé sa dénomination sociale en PHAXIAM Therapeutics S.A. Le nouveau groupe est une société biopharmaceutique qui développe des traitements innovants contre les infections bactériennes résistantes, responsables de nombreuses infections graves. La société s’appuie sur une approche innovante basée sur l’utilisation de phages, des virus naturels tueurs de bactéries. PHAXIAM Therapeutics S.A. développe un portefeuille de phages ciblant 3 des bactéries les plus résistantes et les plus dangereuses, qui représentent à elles seules plus des deux tiers des infections nosocomiales résistantes : Staphylococcus aureus, Escherichia coli et Pseudomonas aeruginosa.

Il conviendrait également de modifier le logo actuel (qui est celui d’ERYTECH). Voici le logo de PHAXIAM Therapeutics:

image

Merci!

1 « J'aime »

:arrow_up:Bonjour @nicolas.blanco, je me permets de te relancer au sujet de mon message ci-dessus, comme tu sembles motivé aujourd’hui pour mettre à jour les logos des entreprises. :wink:
Depuis mon message précédent, une opération de regroupement des actions de la société PHAXIAM Therapeutics a été finalisée: le regroupement s’est traduit par l’échange de 10 actions anciennes contre 1 action nouvelle. Les actions nouvelles issues du regroupement ont été admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris à compter du 18/09/2023 et se sont vu attribuer un nouveau code ISIN : FR001400K4B1.
Peut-être faudrait-il signaler cette « nouveauté » au fournisseur de données à Moning?
Sinon, mes deux précédentes demandes de mise à jour restent d’actualité: le logo de la société et la description de son activité.

Hello @olivier2b
tu confirmes que tout est à jour :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Nickel ! Merci.