[RÉSOLU] Problème action moning

@olive42 : quel est le probleme sur la fiche d’atos ?

Bonjour. Il y a un dividende de prévu en 2023 sur atos sur la fiche alors que sur les autres sites boursiers aucun dividende n’est prévu.

Je viens d’en ouvrir un au hasard … celui que j’utilise le plus

:thinking:

Pas de dividende en 2022

1 « J'aime »

Hello Olive

En effet il n’y a pas eu de dividende versé en 2022 sur l’exercice 2021, et c’est bien ce qu’indique Moning également.
Par ailleurs dans ton message au dessus tu ne parles pas de 2022 mais de 2023
Il y a sur certains sites des dividendes estimés pour 2023 (c’est le cas de zonebourse) et meme apres
Moning reprend peut etre une estimation du dividende 2023 en attendant de savoir si dividende il y aura ou pas, et de combien il sera
A ce jour aucune, ou presque, entreprise en France n’a encore confirmé le dividende et le montant des dividendes 2022 versés en 2023

c’est le cas également

Oui :pray:

Bonjour @nicolas.blanco
Maintenant que cela semble s’être calmé, as-tu pu voir mes questions :
Sait-on ce qui s’est passé concrètement ?
Comment être sur que cela n’arrivera plus ?
Y a-t-il potentiellement d’autres actions concernées qui n’auraient pas encore été relevées manuellement…?
Merci :slight_smile:

Idem, petit souci de dividendes sur LU1681047319 " Amundi Index Solutions - Amundi EURO STOXX 50 UCITS ETF-D EUR"

Alors j’ai écrit une première réponse sur un des fournisseurs que nous utilisons ici :

En complément de cette réponse je dirais qu’il y aura toujours des bugs, des coquilles, des données erronées, etc. De la meme manière qu’un programme sans bug n’existe pas et qu’il y a toujours des erreurs humaines ou informatiques.

De notre coté nous essayons de mettre en place des filtres et des algorithmes pour ameliorer la qualité des donnees que nous recevons, et aussi nous essayons de choisir les bons fournisseurs et de croiser certaines donnees lorsque cela est possible.

Potentiellement nous allons continuer a faire de notre mieux pour ameliorer globalement la qualité des donnees, mais comme partout, sachant que Moning comprend desormais des dizaines de millers d’actions, il est necessaire de verifier chaque donnee sur plusieurs sources avant d’effectuer un choix d’investissement.

5 « J'aime »

@fabio : j’ai demandé a notre fournisseur s’il peut potentiellement fournir les derniers dividendes, j’attend leur reponse.

2 « J'aime »

@fabio : notre fournisseur a mis à jour le ticker

@titou.youtube : merci, c’est corrigé.

Merci @nicolas.blanco!

Bonjour,
Est-il possible de checker les dividendes de EPA:ALPDX Piscines Desjoyaux (prend en compte 2 fois le dividende sur l’année 2023 et que la moitié dans le calendrier des dividendes) ainsi que EPA:DBV - Derichebourg (ne prend en compte que la moitié des dividendes également)
Merci d’avance !