Bonjour Ă tous,
je post un petit message car jâaimerais me positionner sur Alphabet, mais voilĂ , le problĂšme câest que je ne comprend pas, pourquoi il y a deux actions, une class A et une class C.
Donc voila ma petite question de débutant est : y a t-il une différence entre les deux actions ?
Merci dâavance pour vos rĂ©ponse 
Salut je me suis posĂ© la mĂȘme question au tout dĂ©but quand je commencĂ©
je vais te donner une rĂ©ponse trĂšs simple dĂ©jĂ les deux actions sont la mĂȘme entreprise et la seule chose qui change et le droit de vote donc en choisissant la class A tu obtient un droit de vote alors que la class C nâen a pas
1 « J'aime »
Merci pour ta réponse 
Du coup mieux vaut choisir la A je suppose.
Tu sais pourquoi il ont fais le choix de faire deux action plutĂŽt quâune seul ?
Oui aprĂšs la C performe tout aussi bien moi perso jâai la A et non je ne sais pas du tout et tu peut retrouver ça sur lâaction berkshire hathaway qui a la class A et B aussi mais sur celle-lĂ il y a une grosse diffĂ©rence de prix
1 « J'aime »
En enlevant le droit de vote de la classe C ça leur permet de mieux contrÎler la boßte, en détenant 2x plus de droits de vote environ (je parle du management qui est investi)
4 « J'aime »
Je lâavais utiliser mais pas trouver ton post, je ferais plus attention la prochaine fois 
1 « J'aime »
Dâaccord je comprend mieux maintenant merci Ă vous 
1 « J'aime »
zâavez vue hein !
zâavez vue !
jâai pas crier 
2 « J'aime »