[✅ RÉSOLU] S. dividende différent sur 2 tickers d'1 même société

Bonjour,
ce post car je rencontre une petite difficulté dans Moning :
1/ Si je veux acheter l’action BHP Group Limited (le « vrai » ticker US est BHPLF dans Moning) et je ne peux acheter avec Trade Republic que le ticker BHP. Problème pour cette même société : S. dividende de BHPLF=19 et BHP=14.
2/ Idem, si je veux acheter l’action Medtronic (le « vrai » ticker US est MDT dans Moning) et je ne peux acheter avec Trade Republic que le ticker 2M6. Problème pour la même société : S. dividende de MDT=19 et 2M6=10
Et je trouve de nombreuses sociétés dans ce cas là, avec des S. Dividendes trés différents entre le ticker que je suis et le ticker que j’ai acheté et qui en bourse, sont identiques. Avez vous rencontré cette difficulté et à quel S. Dividende/S croissance se fier dans ce cas ?
Merci

Hello,
Oui c’est un soucis remonté. Ça arrive aussi que dans les fiches alternatives de certaines boîtes cotées ailleurs que sur leur place d’origine, les chiffres et indicateurs soient erronés ou absents.
En attendant, utilise les tickers d’origine, même si cela te montre les valeurs en $ pour les boîtes américaines, mais rentre bien ton prix payé en euro en sélectionnant la devise Euro au moment de l’achat sur Moning.
Pour le suivi des PV, Moning prendra en compte le taux de change pour suivre à peu près fidèlement ce que le cours sur les places allemandes serait.

3 « J'aime »

OK, c’est noté, je vais faire comme cela. Merci pour ton retour rapide

1 « J'aime »

@anquietas a tout dit, merci à lui :smiley:.

Il vaut mieux toujours prendre les tickers d’entreprise dans leur échange d’origine (ex. : une entreprise US sur échange US, une entreprise FR sur échange PA (Paris), etc.).
Ce sont dans les fiches des échanges d’origine que les fournisseurs remontent le plus de données et donc là où les calculs des scores sont les meilleurs.

3 « J'aime »