Reste à traiter le sujet des ETFs . .

Hello vous tous
Je sort volontairement du sujet des actions pures pour m’intéresser maintenant aux ETF.
J’avoue que je ne visualise pas encore sur ce forum ceux qui maitrisent particulièrement ce sujet, donc si vous pouviez vous manifester, ce sera un grand plaisir, partagé évidement, comme toujours ici. :wink:
J’ai un peu, comme pour les actions pures, visionné pas mal de vidéos YouTube, (@sebastien.koubar @matthieu.louvet.s.in @Julien LR investissements @Investir & s’enrichir entre autre) afin de dégrossir un peu mon ignorance et entrevoir un minimum de connaissances sur cette classe d’actifs particuliers que je découvre totalement.
Mon objectif est d’éviter de faire trop d’erreurs, donc pour cette phase aussi, je fais appel à vos connaissances.
NB: Pour moi qui suis à fond dans les actions individuelles de tous types, vous pourriez vous demander (légitimement) pourquoi je m’oriente aussi sur les ETF ? Principalement par souci de transmettre 2 portefeuilles divers et variés (CTO & PEA) composés de titres purs demandant un travail de suivi et de maintenance régulière mais aussi d’actifs hyper passifs (ETF) offrant ainsi la possibilité aux héritiers (et moi même pour l’instant) de basculer d’une classe à l’autre très facilement tant que l’on reste dans les mêmes enveloppes.

OUPS ! :thinking: ===> Plus de 7000 ETFs, Il faut donc là aussi faire un tri et des choix !

Pour ceux qui me connaissent un peu maintenant, vous ne serez pas surpris des miens:
Je m’oriente vers les ETFs capitalisant, SMART BETA; MOMENTUM; voir même EQUIPONDERE comme le suggère @sebastien.koubar. Je crois qu’il me faut veiller à équilibrer les Pays et les secteurs le mieux possible pour la diversification et porter attention aux frais appliqués qui semble t’il ont ici une très grande incidence sur les rendements futurs. Je souhaite aussi ne pas dépasser 5 ou 6 ETF Maxi.
J’ai hâte de recevoir vos avis, commentaires et conseils afin de me faire progresser sur ce versant aussi.
à vous lire
Cash (Jojo)

Edouard Petit !!!
Livres, vidéo, interview, newletters, articles en ligne, …
C’est le top ! :+1:

2 « J'aime »