Résultats en toute transparence après 2 ans d’investissement

Bonjour à tous,

Septembre 2021 je commence à placer mes premières billes :grinning:

Un petit partage des résultats 2 ans après !

16 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord, bravo pour ce montant investi et cette PV.
Cependant, pourquoi utiliser Excel, alors que Moning est présent ? Quel(s) champ(s) as tu utilisé dans Excel qui n’est pas sur Moning.
Deuxième chose, c’est quoi le t’as première colonne « ticket » ?
Et petite précision, tu investis combien chaque mois ?
Merci d’avance pour tes réponses !!

Personnellement j’utilise google Sheets pour avoir un suivi beaucoup plus précis que Moning !
Moning ne prends pas en compte (pour le moment ? ) les taux de change et la fiscalité

2 « J'aime »

C’est ticker et non ticket
Il a mis la place de marché et le ticker des valeurs

@rehan bravo pour ta perf, par contre tu as pris du O hors NYSE ?
Et ça ne te fait pas trop de lignes à gérer ?

1 « J'aime »

ça c’est de la perf !
Bien que le PEA soit avantageux fiscalement, on voit bien l’intérêt du CTO avec de telles performances (de manière général car au cas par cas on peut toujours contredire)

Ok, merci

Bravo pour cette jolie perf, en te souhaitant de continuer les même performances dans le futur (et même mieux!)

Pas forcément fan de toutes les valeurs (notamment : Verizon, AMT, Disney), mais c’est ton portefeuille que tu gères comme tu l’entends :slight_smile:

Un peu jaloux de NVDA à 169 :heart_eyes:

Ce tableau résume bien une chose importante en Bourse : parfois il suffit de 2 ou 3 gagnants pour effacer les « perdants » !
Les PV de META et NVDA représentent presque la moitié de la perf totale !

2 « J'aime »

Je rajouterais surtout : Laissez courir ses gains et ne pas les couper (trop tôt) !

4 « J'aime »

Il me permet d’avoir un rapide aperçu sur mes positions , elles sont classés de la plus grosse à la plus petite, ça me permet de faire des choix notamment sur l’équilibre des mes positions. Là, en l’occurrence, je vois que je suis plus axé croissance. Mes actions à dividendes sont un peu « délaissé », je compte réajuster de ce côté là avec mes prochains virements.

Je fais un virement de 400 € tous les mois sur mon broker, il m’est arrivé de mettre un peu plus certains mois.

Merci pour la remarque, il y a eu un couac ! c’est bien le NYSE !

Merci ! Honnêtement non, sur les 25 il y en a pas loin de la moitié ou je « ferme les yeux » dessus, je dirais qu’il n’y en a qu’une petite dizaine ou je suis vraiment l’actualité.

Super, merci de t’as réponse

Franchement le choix de tes achats sont super top.
Sauf Walt Disney & Verizon que tu aurais pu éviter !
Tu as raison d’utiliser Google Sheets c’est très pratique !
En tout cas bravo !

1 « J'aime »

Je reviens vers vous avec une mise à jour de mon portefeuille, certaines actions commencent à peser beaucoup plus que d’autres, êtes vous de la team à prendre des gains? merci

3 « J'aime »

Cette PV sur Nvidia :sob: :sob: :sob:
La plupart de tes boites en grosse PV étant de la tech américaine, secteur encore amené a performer quelques temps, je garderais :slight_smile:

2 « J'aime »

en mettant le ticket le prix s’ajuste tous les jours ? ou c’est toi qui modifie le prix actuel ?

Sur goole sheet, en utilisant la fonction =googlefinance tu peux récupérer les donnés automatiquement de google finance, ça s’actualise toute les 20 minutes

2 « J'aime »

oui voilà c’est automatisé toutes les 20 min

1 « J'aime »

Waaaa ^^ des PV incroyables
Je renforcerai pas forcément certaines valeurs (risque de bulle quand même quand je vois les lignes droites en quelques semaines) mais je vendrai pas forcément non plus

2 « J'aime »

Magnifique PF !

Si tu choisi de prendre des gains, que souhaite-tu en faire ?

ça marche aussi sur Excel ou il faut forcément passer par Google sheet ?!