Retour d'XP plateformes diverses

Bonjour Ă  tous

la plupart des plateformes ci dessous auront probablement leur propre sujet dédié pour approfondir leurs avantages et inconvénients
Je souhaitais simplement faire un retour synthétique des différentes plateformes que j’utilise ou utilisais en terme d’investissement
j"invite d’ailleurs d’autres utilisateurs à faire de même cela peut aider à constituer une base d’avis

Sujet J’aime Je n’aime pas Je garde Je pars Commentaire
Bourse
BforBank Banque principale depuis 2015 +PEA (2008) RAS et encore plus depuis encadrement des frais Ergo un peu vieillissante :white_check_mark: Fortuneo autre possibilité si changement de banque
Trade Republic CTO : Européen, frais contenus, Trop jeune, trop succinct, « bizarreries », places boursières, clarté des infos …… :x: Compte toujours ouvert mais plus d’actifs dessus
T212 CTO : Frais nuls, Ergo au top, infos complètes, diagrammes Non propriété des titres :white_check_mark: En terme d’ergo, vraiment top
DeGiro CTO Trading : Offre fournie, frais contenus, européen, simplicité, sérieux, possibilité d’avoir un compte en $ Attention à l’augmentation des frais IBKR alternative
Retraite Yomoni PER: Simple, sobre, efficace, Frais, pas (encore) de possibilité de transférer son ancien PER entreprise :white_check_mark: Lingea ou halo en alternative
SCPI Corum Meilleurs produits :white_check_mark:
Louve Invest Moderne, interface en ligne claire, large offre, réactifs, et bien sur le kickback sur les achats Manque les produits Corum :white_check_mark:
Crowdfunding / Immo Homunity Simple, efficace, sobre. Utilisé uniquement pour du crowdfunding Un poil austère… :white_check_mark:
Bricks Concept innovant et disruptif Trop de zones d’ombres et résultats / promesses non tenues :x: Tous les fonds ont été retirés
Crowdlending October Français, sérieux Rendements faibles et taux de défaut trop important :x: Taux de rendement actuel tombé à 2,89% - je retire au fur et à mesure les fonds
PeerBerry Interface, rendements, délais, taux de défaut à 0 RAS :white_check_mark: Coup de coeur :heart:
Crypto crypto.com Interface, offre Modèle CB plus attirant, rendements faibles :x:
Nexo Interface, offre, rendements sur Euros Modèle :white_check_mark:
Private Equity Crowdcube Assez simple, Peu d’offres françaises :white_check_mark: Weseed à essayer

VoilĂ  !
il y a pas mal de plateformes que je souhaite encore essayer ou que j’envisage, parmi lesquelles, en vrac :
Fortuneo, IBKR, wiseed, Anaxago, Binance, Linxea…

A vos avis/retours/commentaires :slight_smile:

4 « J'aime »

MĂŞme avis pour TR, Bricks, Corum, Louve
En accord pour Crypto.com mais j’y reste.
Je fais le retour pour Ibkr, Fortuneo, Boursorama, Bienpreter, dès que j’ai le temps

1 « J'aime »

T’as mis « Interface » dans les points forts de crypto . com :thinking: :sweat_smile: ?

:joy::joy:

Yes :slight_smile:
Bah … Elle est pas dégueu (ama) non ?
Et à partir du moment où j’ai pas trop galéré pour comprendre comment faire quoi, c’est que qu’elle est à peu près réussie :joy:

1 « J'aime »

Moi aussi j’aime bien !!!

j’aime bien aussi

1 « J'aime »

Je la trouve également correct et facile à comprendre contrairement à la version pro de binance. J’aimerai d’ailleurs prendre la carte binance mais ce qui me frêne c’est que la crypto stackée ne fluctue pas :confused:

1 « J'aime »

Un grand +1 pour PeerBerry qui est vraiment top, rendement à +10% facilement. J’ai juste la crainte qu’il y ait trop de demandes par rapport à l’offre.

1 « J'aime »

Salut @keiiser

Pourrais tu me faire un retour d’expérience de la plateforme CrowdCube ? je souhaite me lancé mais je ne sais pas si vaut le coup. Merci