Retrait chez T212 - prélèvement frauduleux?

Bonjour, j’ai voulu retirer 3500 € chez T212 en passant par carte et j’ai eu un message de Boursorama qui dit que T212 a tenté de prélever 150€ sur mon compte, boursorama a bloqué l’opération pour présomption de fraude.

J’ai aussi reçu plusieurs sms dont le total ne semble pas correspondre à la somme que j’ai voulu retirer (700, 600 et 300€) et qui parlent de (CD ****, Remboursement de xxxx EUR chez Trading 212 Limassol CY), quelqu’un a déjà eu un souci similaire svp ?

J’ai eu Boursorama au téléphone qui m’a conseillé de les contacter pour savoir pourquoi le montant était différent.

Plusieurs jours avant j’ai fait un retrait mais par IBAN et n’avait pas eu de problème.

Salut, concernant la tentative de prélèvement, je n’ai jamais eu ce problème… d’ailleurs il n’existe pas contrairement à Scalable capital de possibilité sur l’appli de pouvoir faire cette manipulation donc c’est bizarre, on ne peut faire que des dépôts par virement en passant par sa banque…

Concernant les retraits par cb, ils se font en effet sous forme de remboursement… donc tu ne peux être remboursé par cb que des sommes que tu as crédité par cb, pas plus…
Consultes la notification dans l’appli pour voir combien ils ont finalement accepté de te rembourser par cb… il arrive qu’ils te remboursent moins que demandé mais la différence est remise sur ton solde tr212…

J’ai finalement reçu l’argent en 6 virements différents, c’est ce nombre d’opération qui a alerté la banque. Pour les 150€ de frais je n’ai aucune idée du pourquoi, ça a bien été bloqué par la banque et Trading 212 confirme par mail qu’ils ne sont sensé pas prendre de frais.